Non respect d'une clause par mon employeur

nora95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 5 sept. 2008 à 16:55
nora95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 21:34
Bonjour,

Je vous explique rapidement.
J occupe un poste au sein d'un petit groupe d'agence de travail temporaire. J'ai quitté mon précédent employeur (demission) car l'annone à laquelle j'ai répondu était pour un poste à l'étranger (maroc).
Mon employeur actuel m'a donc recruté (contrat à l'appui) pour l'ouverture d'une agence au maroc. Cette mutation devait se faire dans un délais de 18 à 24 mois maximum.(stipuler dans mon contrat de travail).
Or après presque 18 mois d'ancienneté sur mon poste, il s'avère qu'aujourd'hui cette mutation n'est plus d'actualité.

Quels sont mes recours? tout en sachant qu'ils ont l'une de leur filiale au maroc, est-il envisageable de demander une mutation au sein de cette filiale?

Je suis vraiment en colère car j'ai démissionné de mon poste, qui se trouvait à 15 min de chez moi, par ce que cette opportunité correspondait à mes aspirations personnelles.
Je travail aujourd'hui à plus d'une heure de mon domicile et le poste est inintérressant. Je prends mon mal en patience pour arriver aux 18 mois et relancer le projet de ma mutation.

A défaux d'une mutation, puis je leurs demander une indemnisation pour le préjudice?

Merci d'avance,

Je ne sais pas si tout ca est très clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.

3 réponses

??? Quelqun pour répondre à ma question s'il vous plait?
0
kikietfranck Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
6 sept. 2008 à 23:32
Bonjour,
Dans la mesure ou il n'y a pas vraiment d'urgence dans ta situation, le mieux est de prendre tous les renseignements avant de formuler une requête à ton employeur.
Le délai de 18 à 24 mois figurant dans ton contrat court toujours, et tu l'as accepté. donc pour l'instant tu ne peux te prévaloir d'aucun préjudice.
Si au terme des 24 mois, on ne t'as pas proposé le poste promis, tu pourras démissionner pour motif légitime et prétendre à une indemnisation pour le préjudice subi. Néanmoins, n'y crois pas trop : ton employeur arguera que cela est indépendant de sa volonté, que la situation a changé, le cas de force majeure..etc
Pour te renseigner et avoir tous les atouts de ton coté, je te conseille de t'adresser à une maison du droit qui donne gratuitement des conseils juridiques. Il en existe pratiquement dans toutes les villes, demande à ta mairie. Tu peux également t'informer auprès de l'inspection du travail.
Pour l'instant, tu as parfaitement le droit de t'adresser à ton employeur pour lui rappeler la clause prévue à ton contrat, et demander quand et comment il envisage de respecter son engagement.
0
nora95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 21:34
Merci pour ta réponse.
J'ai eu un rendez vous avec ma direction. J'ai pris connaissance d'une offre d'emploi d'assistante RH pour laquelle mon employeur est en train de recruter et ou ça? au maroc, au sein de notre filiale. Je comprends pas pourquoi le poste ne m'a pas été proposé.
J en ai parlé à mon président, qui m'a informé qu'il adressera ma candidature au service RH), or je n'ai eu aucun rendez vous, rien, nada, et je constate qu'ils ont retiré l'annonce en question.

Je sais plus quoi faire et je ne sais ce que cela vaut si je les attaque au prud'homme. J'ai quand refusé d'autres postes au maroc car j espèrais cette mutation avec mon employeur car statut d'expatrié.

Pouvez vous me donner des conseils sur la technique à adopté?

Merci pour vos conseils

Cdt
0