A voir également:
- Litige avec mon propriétaire
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
5 sept. 2008 à 16:49
5 sept. 2008 à 16:49
Bonjour soph,
Je craints que ma reponse ne vous plaise pas du tout. tant pis.
Vous avez fait preuve d'une legereté à l'extrême. Legereté dûe à votre manque d'experience peut etre.
Vous n'avez pas fait d'etat des lieux à l'arrivée, vous avez attendu décembre.
Vous vous etes contentée d'un accord oral pour le mois de loyer cadeau. Le resultat, vous le voyez maintenant. Conclusions, tout faire mettre par ecrit.
Lorsqu'il y a eu degat des eaux et compte tenu de l'absence de votre proprietaire, vous auriez pu faire intervenir directement un plombier avec facturation au proprietaire compte tenu de l'origine de la fuite.
D'accord, il vous manquait encore le gaz ...
Pour son remboursement du depot de garantie, le proprietaire DOIT vous justifier par ecrit la raison des retenues qu'il a effectuées.
Bon courage à vous mais ne vous faites pas trop d'illusions...
Je craints que ma reponse ne vous plaise pas du tout. tant pis.
Vous avez fait preuve d'une legereté à l'extrême. Legereté dûe à votre manque d'experience peut etre.
Vous n'avez pas fait d'etat des lieux à l'arrivée, vous avez attendu décembre.
Vous vous etes contentée d'un accord oral pour le mois de loyer cadeau. Le resultat, vous le voyez maintenant. Conclusions, tout faire mettre par ecrit.
Lorsqu'il y a eu degat des eaux et compte tenu de l'absence de votre proprietaire, vous auriez pu faire intervenir directement un plombier avec facturation au proprietaire compte tenu de l'origine de la fuite.
D'accord, il vous manquait encore le gaz ...
Pour son remboursement du depot de garantie, le proprietaire DOIT vous justifier par ecrit la raison des retenues qu'il a effectuées.
Bon courage à vous mais ne vous faites pas trop d'illusions...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
5 sept. 2008 à 17:08
5 sept. 2008 à 17:08
Francky, le roi de l'arnaque !! Drole de conseil ...
moi je dit tu garde le cheque quil ta envoyer tu dit que tu na rien eu surtout t'encaisse pas et t'envois un recomander en demandant ta caution !! tu fait la bebete !!! lool il ten renvois un et tu met les deux mdr !!!!! non je lol koike ke !!!
euh non je suis pas du genre à faire ca franky lol
je vais pas me rabaisser à son niveau, lui a jouer de la manipulation comme ca !!
sinon
je lui avais informé des désagrements par courrier sans AR
et par la suite j'en ai refais une
mais il ne l'a jamais accepté!! je n'ai jamais recu l'AR ni meme le courrier et vu que ca c'était arrangé et que j'avais eu un loyer de dédommagement j'avais laissé tomber!!
je pense que j'ai trop cru en son honneteté!!
sinon j'ai pas plus de preuve à part d'amis et de famille qui ont pu constaté l'appartement les soucis et les interventions!!
la voisine a effectivement prevenu son assurance car elle a eu des dégats moi j'ai tel mais vu que je n'ai absolument rien eu dans mon appartement on 'a dis que c'était pas la peine!!
mais n plus c'es arrivé a une mauvaise période ma mere venait de décédé donc je me suis pas pris la tete avec ca mais maintenant je regrette je me referais pas avoir deux fois ca c'est sur!!
oui l'état des lieux de sortie a été fait!
en gros je peux rien faire ?? à par laisser couler?
dur dur :(
je vais pas me rabaisser à son niveau, lui a jouer de la manipulation comme ca !!
sinon
je lui avais informé des désagrements par courrier sans AR
et par la suite j'en ai refais une
mais il ne l'a jamais accepté!! je n'ai jamais recu l'AR ni meme le courrier et vu que ca c'était arrangé et que j'avais eu un loyer de dédommagement j'avais laissé tomber!!
je pense que j'ai trop cru en son honneteté!!
sinon j'ai pas plus de preuve à part d'amis et de famille qui ont pu constaté l'appartement les soucis et les interventions!!
la voisine a effectivement prevenu son assurance car elle a eu des dégats moi j'ai tel mais vu que je n'ai absolument rien eu dans mon appartement on 'a dis que c'était pas la peine!!
mais n plus c'es arrivé a une mauvaise période ma mere venait de décédé donc je me suis pas pris la tete avec ca mais maintenant je regrette je me referais pas avoir deux fois ca c'est sur!!
oui l'état des lieux de sortie a été fait!
en gros je peux rien faire ?? à par laisser couler?
dur dur :(