Pas de facture edf depuis 1an [Résolu/Fermé]

nico25 - 4 sept. 2008 à 22:38 - Dernière réponse :  nico25
- 12 sept. 2008 à 13:00
Bonjour,
voila je loue un appart depuis un et demi j ai fait posé moi meme le compteur edf et toujours pas de factures depuis un an !!!!!!!!!!! Le technicien m a pourtant affirmé que je devais recevoir un courrier pour souscrire soit au prelevement trimestriel soit annuel ou mensuel ....... Et je n ai jamai srien recu que faire ???
Merci de vos reponses
Afficher la suite 

6 réponses

sarah30000 183 Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 20 septembre 2015 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 22:39
0
Merci
Ta de la chance !!! Lol

Ben apelle EDF !!! Tu tombera sur un conseiller et tinkiete il ten ferons une de facture !!!
merci de ces reponses mais le soucis c est qu il n y a pas d ancien locataire je suis le premier ....... ca n est quand meme pas a moi de faire leur taff !!!!!!!!!
tamboo > nico25 - 5 sept. 2008 à 09:21
Bonjour,

Je travaille à EDF.

A mon avis, voici ce qui s'est passé :
- Lorsque votre compteur a été posé, un contrat a bien été souscrit à votre nom.
- Le technicien qui a posé le compteur a oublié de noter que son intervention était terminée.
- Résultat : votre contrat n'est pas mis en service sur le système informatique d'EDF, qui attend toujours que ce technicien écrive qu'il a bien posé le compteur.

Que risquez vous ?
- Un jour ou l'autre, le releveur de compteur va passer ou un contrôle des contrats non ouverts depuis longtemps va s'effectuer. EDF va s'apercevoir qu'il y a de la consommation sur ce compteur et vous recevrez une jolie facture avec abonnement et consommation depuis votre emménagement... vous pourrez néanmoins négocier un paiement en plusieurs fois.

Donc plus vous attendez, plus vous consommez, et plus cette facture sera élevée ! Manifestez-vous donc auprès d'EDF. Le mieux est de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche de chez vous (adresse sur le site edf-bleuciel.fr) pour expliquer calmement votre situation, donner le relevé de votre compteur, et essayer de négocier un geste commercial (par exemple ne pas payer l'abonnement depuis que vous avez emménagé) et des délais de paiement (en 3 ou 4 fois) pour le règlement de la facture de consommation. Si le conseiller qui vous reçoit n'est pas réceptif à votre demande, restez sympathique et calme. Demandez à voir son "appui métier" (c'est le responsable de la boutique) qui, lui, est habilité à décider de vous accorder un geste commercial. Si ça ne marche pas, demandez-lui d'enregistrer une réclamation dans votre dossier.

Bon courage dans vos démarches.
bonjour ,
Bon j ai suivi vos conseils j ai appelé edf et la il me dise qu il leur faut le point de livraison faut tout que je me tape leur j appelle de bonne fois et je dois tout faire et la je sus pas trop d accord ..... Donc je vais leur faire un recommandé et si il ne me reponde pas tant pis
franky .... - 4 sept. 2008 à 22:45
0
Merci
oui pareil j'ai eu le meme cas et je n'avai pas de facture depui un an !!!!
j'en ai parler au boulot et mes collegue mon dit d'appler edf parce que si ils me font une facture annuelle je vais pleurer j'ai suivit leur conseil et la surprise !!!!!
l'ancien locataire n'avait pas fait de fermeture dc g ouvert un dossier a mon nom ce jour meme et dc la facture de courant de 1 an de consomation a etait envoyer a l'ancien locataire qui a ce jour a du la payer !!!!!
la prochaine fois pensera til a faire le necesaire ??? lool
franky .... - 4 sept. 2008 à 23:35
0
Merci
ha la ouai ben ecoute le mieux c'est de te rendre directement la bas !!!! de leur dire que tu as ouvert un compteur !!! si le mec et de bonne humeur il reconaitra la faute !!! et si il la reconnait oublie pas de demander un rabais !! de toute facon tu aura la facture a payer ten fait pas il toublie jamais !! lol o pire tu peux faire un echeancier cumulant la facture de un an avec la prochhaine que tu aura avec l'estimation !!!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une