Pension après départ d'un enfant mineur

flo130 - 4 sept. 2008 à 21:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 sept. 2008 à 13:47
Bonjour, séparée depuis 10ans mais jamais mariée, j'ai une pension alimentaire pour mes 2filles qui sont à ma charge, si une des deux part habiter chez son père doit il continuer à me verser la pension pour la deuxième qui reste chez moi, merci de me répondre rapidement....
A voir également:

5 réponses

LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
4 sept. 2008 à 21:31
oui madame on vous reponds et de plus rapidement comme vous l'exigez.....madame
Ici c'est un forum où les gens répondent bénévolement.
Oui il doit vous verser la pension pour la plus jeune qui reste chez vous. Mais revalorisé puique l'ainée n'est plus chez vous.
Logique non qu'en pensez-vous?
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 sept. 2008 à 21:27
Bonsoir,

Non mariés, le pere de vos enfants vous verse une pension pour les 2. Si une des deux retourne vivre avec son père, la logique voudrait qu'il continue a vous verser une (je n'ai pas ecrit la) pension.

A priori, ce versement s'est fait de sa propre initiative. Il va donc, certainement, reduire ses versements. A vous de voir avec lui.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 sept. 2008 à 21:47
Bonsoir Losty;

Excusez moi, mais je trouve que votre reponse est pour le moins agressive. D'autant plus que vous n'apportez rien de plus que ce que j'avais indiqué.

Vous dites pension rrevalorisée: Il semblerait que cette pension soit volontaire et non imposée par un jugement. Donc la revalorisation annuelle ne me parait pas devoir s'appliquer. J'ai bien ecrit "devoir". Mais je pense plutot que vous avez voulu ecrire "actualisée", donc reduite...

Soyez plus cool dans vos interventions, c'est plus facile que de se demander comment pouvoir "shooter" celui qui questionne.
Je vous souhaite une bonne soirée.
-1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
4 sept. 2008 à 23:02
Bonsoir Foyer:
Ma réponse n'a rien d'agressive, je fais simplement la remarque sur la phrase: <merci de me répondre rapidement>
l'experience ma montré que ces gens estiment normal le faît que certaines personnes repondent à leurs questions sans pour autant éprouver la moindre reconaissance.
Ensuite on a eu la même réponse c'est vrai, je n'avais pas actualisé la page donc je n'ai pa vu que tu avais répondu.
Pour finir rien indique dans son topic que le montant de la pension est été réglée devant un juge où bien amicalement, le fait qu'ils ne soient pas marié n'indique rien.
Puis dernier point je suis cool je ne cherche pas à shooter les gens comme vous le dites je donne simplement une réponse à leur question qui soit au même niveau.
-1
bonjour, désolé si vous interprétez mal les phrases, ayant vu que certaines réponses loin dans les dates étaient toujours sans réponse, je voulais si possible une réponse à la mienne qui pour moi est très importante, rien ne vous force à répondre surtout pour agresser les gens, je vous remercie de votre réponse qui m' aide je le pense beaucoup, veillez quand meme m'excuser si je me suis mal exprimée dans mon annonce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 sept. 2008 à 13:47
Bonjour,

On ne va pas engager une polemique sur "cette affairre". il est vrai que la fin du message de demande pouvait eventuellement "enerver". ce n'est pas la 1° fois que ce genre de mention apparait. Ceci n'appelait pas pour autant une reponse dans le "meme esprit".
Bonne journée à vous deux. :-))
-1