5 réponses
Bonjour,
Pardi, il s'agit de l'action Natixis que les conseillers de la Caisse d'Epargne ont vendu à tour de bras et qui est passée d'un peu moins de 16 € il y a un an à un peu moins de 6 aujourd'hui ! Belle performance.
Mais rassurez vous, Natixis vient de lancer une augmentation de capital à... 2,25 € ! A vos livrets !
Je sais que ça a "fumé" lors de l'AG des actionnaires mais j'ignore si un collectif des petits actionnaires, ceux à qui on a pompé le livret A pour souscrire, est constitué.
Cordialement.
Pardi, il s'agit de l'action Natixis que les conseillers de la Caisse d'Epargne ont vendu à tour de bras et qui est passée d'un peu moins de 16 € il y a un an à un peu moins de 6 aujourd'hui ! Belle performance.
Mais rassurez vous, Natixis vient de lancer une augmentation de capital à... 2,25 € ! A vos livrets !
Je sais que ça a "fumé" lors de l'AG des actionnaires mais j'ignore si un collectif des petits actionnaires, ceux à qui on a pompé le livret A pour souscrire, est constitué.
Cordialement.
Re-
Pensez-vous ! Ce(s) conseiller(s) prenai(en)t de préférence en considération la prime récompensant la quantité de souscriptions plutôt que leur qualité.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois (tiens, regardez la crise dite des "subprimes", ces crédits accordés sans trop regarder le profil de l'emprunteur pour faire du chiffre, de la marge et des commissions).
Et combien de fois ai-je entendu parler dans mon entourage (voisins, famille, amis) de contrats d'assurance-vie clos car arrivés au terme, pour ouvrir un autre placement avec remise à zéro du compteur fiscalité avec, évidemment, perception de nouveaux frais, alors que ces contrats auraient pu tout à fait être prorogés.
Mais là, pas de com pour l'intermédiaire !
Cordialement.
Pensez-vous ! Ce(s) conseiller(s) prenai(en)t de préférence en considération la prime récompensant la quantité de souscriptions plutôt que leur qualité.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois (tiens, regardez la crise dite des "subprimes", ces crédits accordés sans trop regarder le profil de l'emprunteur pour faire du chiffre, de la marge et des commissions).
Et combien de fois ai-je entendu parler dans mon entourage (voisins, famille, amis) de contrats d'assurance-vie clos car arrivés au terme, pour ouvrir un autre placement avec remise à zéro du compteur fiscalité avec, évidemment, perception de nouveaux frais, alors que ces contrats auraient pu tout à fait être prorogés.
Mais là, pas de com pour l'intermédiaire !
Cordialement.
alucisano
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
73
5 sept. 2008 à 09:55
5 sept. 2008 à 09:55
Sur quels type de produits avez vous investis?
alucisano
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
73
5 sept. 2008 à 11:48
5 sept. 2008 à 11:48
L'investissement en actions est bien entendu risqué!
Ce conseiller a t il pris en considération vos objectifs et votre aversion risques? Il doit notamment vous faire remplir un questionnaire de manière à analyser votre profil d'investisseur!
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Ce conseiller a t il pris en considération vos objectifs et votre aversion risques? Il doit notamment vous faire remplir un questionnaire de manière à analyser votre profil d'investisseur!
Cordialement,
Adrien Lucisano
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alucisano
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
73
5 sept. 2008 à 12:11
5 sept. 2008 à 12:11
Il est parfois intéressant de cloturer un contrat d'assurance vie arrivé a terme pour en ouvrir un plus performant, avec une meilleure accessibilité aux fonds du marchés. A condition de s'adresser au bon conseiller de manière à réduire d'avantage les frais tout en choisissant un contrat adapté à sa situation (comme par exemple blocage de 8ans des fonds sans conséquence).
Cordialement,
Adrien Lucisano
Cordialement,
Adrien Lucisano
22 oct. 2008 à 14:38
mes parents aussi ont été guidés par leur banquier pour acheter des actions Natixis...........
Mon père est curieux de savoir si les petits actionnaires auraient entrepris une action conjointe.
Avez vous du nouveau à ce sujet?
Merci
22 oct. 2008 à 15:58
Il semble qu'un certain nombre de petits actionnaire de Natixis aient adhéré à :
https://deminor.com/
Il s'agit d'une entreprise de conseil qui regroupe les actionnaires minoritaires de grandes entreprises de manière à pouvoir peser dans les assemblées générales d'actionnaires.
Mais je me demande quand même comment ils vont s'y prendre pour permettre aux petits épargnants de retrouver leurs sous.
Maintenant, vous avez une autre possibilité : vous avez acheté ces actions au prix fort je présume, soit 19 € et quelques. Le cours actuel tourne autour de 2 €. Si vous achetez autant d'actions à 2 € que vous en avez actuellement en portefeuille, votre point d'équilibre (vous ne perdrez plus sur l'ensemble de la ligne Natixis) se situe autour de 10 €. Ce cours est plus facilement accessible que celui d'origine.
On dit toujours qu'il faut "acheter au son du canon". Alors, c'est un risque mais ça peut valoir le coup.
Cordialement.