VIREMENT NON RECU POUR NOTRE PROPRIO

pot de colle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 22:55
 ulfie - 5 sept. 2008 à 16:32
Bonjou

Problème très particulier que le mien, donc j'aurais besoin de vos conseils, je m'explique :
Le 4 juillet 2008 j'effectue comme d'habitude au guichet de la banque postale (la poste) le virement mensuel du montant de notre loyer vers la banque de mon propriétaire (BP), l'opération faite le récipissé est imprimé avec le montant, le N° de notre compte et celui de notre propriétaire ainsi que la date.

Le 2 septembre 2008, notre propriétaire nous informe que nous ne lui avons pas réglé ce loyer du mois de juin,
lors de sa visite ce même jour, nous mettons à sa disposition et sous ses yeux le document attestant ce virement, ainsi qu'un historique de notre relevé bancaire avec cette somme qui a bien été débitée de notre compte vers le sien aux dates mentionnées sur chacun des documents.

Le lendemain arrivé à sa banque notre propriétaire nous téléphone et nous passe sa conseillère bancaire qui nous demande de lui faxer le récipissé de ce virement, chose que mon mari fait immédiatement, sa réponse ne se fait pas attendre, de nouveau elle nous appelle prétextant que ce document ne prouve rien, et qu'en aucune façon cela permet de prouver que nous avons effectué cette opération (hors comme tout le monde sait, si vous n'avez pas la somme nécessaire sur votre compte ccp aucun virement ne peut être pris en compte !), il lui faut donc une preuve supplémentaire c'est pourquoi il faut lui fournir dans l'heure qui suit l'historique du relevé bancaire de juillet avec le débit de cette fameuse somme.
Mon mari lui en faxe l'extrait

Je tiens à vous signaler que nous réglons chaque mois notre loyer de cette façon, et ce, afin d'être certain que cette somme soit créditée en temps et en heure sur le compte de notre propriétaire, et jusqu'à présent il n'y a jamais eu de souci de cet ordre.

Dans la soirée cette personne adresse un message sur le portable de mon mari en nous indiquant que ce virement reste introuvable auprès de sa banque et de son client (notre propriétaire), qu'il s'agit d'une erreur de la part de la banque postale (notre banque), que nous devons lui fournir dès demain, nos complets relevés bancaire des mois de juin, juillet, août, afin de prouver que cette somme n'a pas été crédité par la suite sur notre compte...........

Donc pour finir, j'aimerai savoir :

- jusqu'où peut aller une banque qui n'est pas la notre dans de tels agissements ?
- à t'elle le droit de violer notre "intimité bancaire" malgré toutes les preuves et attestations fournies ?

Entre temps, comme nous sommes avec notre propriétaire en très bon terme et donc très soucieux de savoir ou à bien pu passer ce fameux virement, j'ai téléphoné directement au centre postal dont nous dépendons, afin de leur demander de bien vouloir effectuer de leur côté, quelques recherches supplémentaires........

Merci du temps que vous voudrez bien prendre pour répondre à nos interrogations et peut-être nous aider à contribuer que cette personne cesse de nous harceler comme de maudits voleurs que nous ne sommes pas !!!

Merci à tous et à toutes.

3 réponses

Bonjour je me permets de te repondre car il nous est arrivé la mème chose onfait un virement mensuel sur le compte de notre proprio,et il ne l'on pas recu pour le 1er mois alors notre proprio est allez a sa banque pour leur demande ou étais l'argent .on lui a fourni le nom de notre banque et l'argent étais bloqué au siége car il ne savez pas a qui sa appartener du coup elle a recupere son loyé .espere que tout vas s'arrange
0