La caisse d'épargne, ou fuir ?

Izov7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 16:51
Izov7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 17:30
Bonjour, j'ai 20 ans et je reviens apres 7 mois en Australie;

Je suis client a la caisse d'épargne depuis toujours et je n'en peux plus.

A mon retour je voulais prendre un forfait chez free (mon opérateur); impossible de commander une carte sim puisque avec verified by visa qui m'envoie un sms pour valider mon payement alors que n'ai plus mon numéro...
Bref une fois mon nouveau numéro acquis avec l'aide d'une tiers personne, je demande le changement de numéro sur le site.
1 semaine plus tard je recois mon code pour changer, et la encore une semaine de délai pour que la demande soit accepté, alors qu'au service client ils connaissent deja mon nouveau numéro;
On ajoute a ca une conseillere qui ne répond ni aux mails ni aux appels

La liste est encore longue ...

Je reviens d'un endroit ou les banques réalise toute les opération dans la SECONDE; virements, payement, blocage/déblocage temporaire de la carte en cas de vol ou perte; tout ça accessible avec l'application en un clic; c'est 2017 merde, ca fait un choc !

Alors quels banques me conseiller vous pour des délais plus courts et de meilleurs services ?

2 réponses

Bonjour,

Faites vos propres recherches, le forum n'a pas vocation à faire de la publicité pour une banque ou une autre.

D'ailleurs, dans votre cas, le problème ne viens même pas de votre banque, mais de verified by visa...

Pour info, ces délais sont des principes de sécurités qui existent en France, mais pas dans d'autres pays. C'est un peu énervant lorsqu'on a besoin de quelque chose rapidement, mais on a beaucoup moins de chance de se réveiller un matin avec le banquier qui appelle, en nous informant que notre compte a été vidé dans la nuit, suite à un changement de numéro de téléphone effectué sur le site la veille.

C'est ou l'un, ou l'autre. La France à fait le choix de la sécurité, et encore, je trouve qu'elle est bien moindre par rapport à ce qui pourrait être fait.
2
Izov7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 17:30
Excusez moi je pensais qu'on pourrait me conseiller.

J'ose espérer qu'elle non pas toute un service aussi lent, pour moi rapidité et sécurité sont deux choses qui ne s'oppose pas forcément.
Verified by Visa est selon moi une des problèmes, je ne vois pas quelle est le problème de sécurité a mettre a jour en direct les payements (qu'il soit accepté ou non); au contraire on se rend vite compte si quelqu'un tape dans notre compte, moins de possibilité de découverts... (ca ne doit pas les arranger).

A une époque où tout est connecté, où on a besoin de certains services rapidement, patienter trois semaines pour pouvoir effectuer un achat en ligne; imaginer un auto entrepreneur (quasiment mon cas) dans ce cas de figure, c'est un vrai frein.

Le service client n'est d'ailleurs jamais capable d'apporter une réponse ou une solution quand je les ai appelés, on me demande même de finir l'appel puisque le problème est "résolu"
0