Voisins se plaignant du bruit

célia du 24 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 22:25
 Laur. - 4 sept. 2008 à 06:21
Bonjour,
je suis une toute nouvelle proprio et bien sur comme beaucoup d'entre nous mon habitation a besoin d'etre renovée.hors le seul temps que nous ayons c'est le soir et la nuit.je tiens quand meme a précisé que lorsque je boss le soir je nutilise pas un seul appareil electrique ou meme a pile.mais mon voisin se plaint du bruit ...il faut dire que l'isolation et minime on l'entend tirer sa chasse d'eau et papoter au telephone.ma question est simple ai je le droit de travailler dans ma maison ? ou meme de vivre dedans avec mes enfants car le bruit d'une eponge grattant un plant de travail ou meme de la tapisserie enlevée fait quand mem moins de bruit que 2 enfants qui se reveil a cause d'un cauchemard.

1 réponse

bonjour : Un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, et cela est écrit dans les baux.
Cependant, il convient de prendre quelques précautions pour déranger le moins possible. Idéalement, le mieux serait de travailler lorsque ces locataires sont au travail, et les enfants à l'école. Dans vos travaux, vous auriez intérêt à prévoir une isolation phonique.
0