Indemnités kilométriques

free974 - 3 sept. 2008 à 20:59
 blackhawk59 - 3 déc. 2008 à 15:01
Bonsoir à tous,

En lisant attentivement tous vos messages je me rends compte que j'ai finalement un petit souci de remboursement d'indemnités kilométriques..

Il se trouve que je suis en CDD depuis 3 mois dans une boite pour laquelle je bosse comme commercial avec mon propre véhicule, et d'après le contrat que j'ai signé, j'ai le droit à un remboursement " forfaitaire " de 300 euros.

A raison de 2500 kilomètres par mois, j'ai fini par me rendre compte que ce " forfait " ne correspond pas aux frais engagés pour mes divers entretiens et réparations .

Mon patron est -il dans son droit concernant ce forfait? ou la loi ne devrait -elle pas l'obliger à se référer au barême dont vous parlez tous?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
4 sept. 2008 à 17:03
le barème forfaitaire est utilisable pour les salariés qui déduisent les frais réels, mais les employeurs ne son tpas tenus de s'y référer. C'est une négociation de gré à gré
-1
bonjour,
d'après ce que tu dis c'est à l'employé à veiller à ne pas se faire arnaquer.
Mais y-a-t-il des textes qui protèges ces employés des abus? ou tout est basé sur une bonne négociation?
0