Indemnités kilométriques

free974 -  
 blackhawk59 -
Bonsoir à tous,

En lisant attentivement tous vos messages je me rends compte que j'ai finalement un petit souci de remboursement d'indemnités kilométriques..

Il se trouve que je suis en CDD depuis 3 mois dans une boite pour laquelle je bosse comme commercial avec mon propre véhicule, et d'après le contrat que j'ai signé, j'ai le droit à un remboursement " forfaitaire " de 300 euros.

A raison de 2500 kilomètres par mois, j'ai fini par me rendre compte que ce " forfait " ne correspond pas aux frais engagés pour mes divers entretiens et réparations .

Mon patron est -il dans son droit concernant ce forfait? ou la loi ne devrait -elle pas l'obliger à se référer au barême dont vous parlez tous?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

le barème forfaitaire est utilisable pour les salariés qui déduisent les frais réels, mais les employeurs ne son tpas tenus de s'y référer. C'est une négociation de gré à gré
-1
blackhawk59

bonjour,
d'après ce que tu dis c'est à l'employé à veiller à ne pas se faire arnaquer.
Mais y-a-t-il des textes qui protèges ces employés des abus? ou tout est basé sur une bonne négociation?
0