Impot sur le revenu & patrimoine

chapichaapo - 3 sept. 2008 à 20:29
damsparis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 18:38
Bonjour,

Jeune actif (26ans cadre) , je cherche à construire un patrimoine, et ou, diminuer mes impôts.
Impot sur le revenu pour l'année prochaine: 3800€ (revenus exceptionnels) / situation normal 2200€

J'ai étudié différentes possibilités:
- Investir dans une résidence principal, et ainsi diminuer mes impots du même coup.
--------> Non, car je suis mobile professionnellement
- Dans un logement afin de le louer, profiter des différents abatements, credit d'impot, pour investir, payer mon d'impots
--------> Non, rendement faible 4,5% BRUT, je ne paye pas assez d'impot pour que ça soit rentable sauf l'année prochaine. Autant les mettre sur un PEL

- Derniére idée... La bourse, j'ai déja ciblé qq valeurs interressantes, je voudrais passer par un opérateur tel que Fortuneo ou Boursorama. Par contre je voudrais avoir qq renseignements sur la fiscalité en vigeur pour des sommes investis de < de 20000€ pour du court terme,Impot sur les plus values et dividendes....

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avant de parler d'impot vous devrier parler plutot de vos revenus.
Pour ce qui concerne votre objectif de vous constituer votre patrimoine, vous avez la possibilité d'investir dans de la pierre, mais avec un statut et non une loi.
le but n'est pas d'avoir un gain d'impot immédiat, mais d'avoir des revenus non fiscalisés (sans payer d'impôt sur vos loyers perçus). Il s'agit du statut LMNP.
L'avantage, vous êtes garanties des loyers, grace à un bail avec le gestionnaire. et au moment de passer en bénéfice foncier vous n'avez pas d'impôt ni de CSG/RDS à payer, et ce pour de petits montant d'investissement (- de 100 000€).
voilà le principe simplement.
je vous invite à regarder le site : http://www.defisconseil.fr, car il est très complet, et notamment en articles.
cordialement,
dams
0
damsparis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 18:38
Bonjour,

Avant de parler d'impot vous devrier parler plutot de vos revenus.
Pour ce qui concerne votre objectif de vous constituer votre patrimoine, vous avez la possibilité d'investir dans de la pierre, mais avec un statut et non une loi.
le but n'est pas d'avoir un gain d'impot immédiat, mais d'avoir des revenus non fiscalisés (sans payer d'impôt sur vos loyers perçus). Il s'agit du statut LMNP.
L'avantage, vous êtes garanties des loyers, grace à un bail avec le gestionnaire. et au moment de passer en bénéfice foncier vous n'avez pas d'impôt ni de CSG/RDS à payer, et ce pour de petits montant d'investissement (- de 100 000€).
voilà le principe simplement.
je vous invite à regarder le site : http://www.defisconseil.fr , car il est très complet, et notamment en articles.
cordialement,
damsparis
-1