Mutuelle BTP santé groupe

Sarah - 3 sept. 2008 à 17:13
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 3 sept. 2008 à 17:39
Bonjour,
j'ai integrée une entreprise BTP en janvier2008, statut ETAM en CDI, l'entreprise avait déjà souscri contant Santé groupe.
durant les 6 premiers mois, on ne m a jamais parlé sur ce contrat ni l'obligation d y adhérer!!
au mois de juillet sur mon bulletin de salaire je constate une réduction net de 75Euros pr cotisation à pro BTP santé.
les explications de mes responsables étant que ce contrat est obligatoire et que j'aurais du y cotiser dès le départ de mon CDI!!!
ai je le droit de refuser cette cotisation mutuelle que je trouve cher?!
sinon, y a t il possibilité de la réduire en optant pour une option moindre?
N.B. : y a 6 niveau de protection chez PRO BTP Santé, celui auquel cotise l entreprise est niveau 4.
les 1er et 2eme nivaux sont moins chers en cotisations avec un minimum de protection.
Merci de vos réponses

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
3 sept. 2008 à 17:39
Les contrats Prévoyance Etam de Pro Btp sont ajustables en fonction des souhaits exprimés par le personnel concerné.
En 2008, est apparue la notion de contrat " responsable " visant à nous faire comprendre qu'il faut moins solliciter la sécurité sociale et diminuer nos consommations de consultations médicales et autres dépenses de santé. Mourir au travail permet d'éviter de coûteuses pensions de retraite...........Bref.
Les contrats doivent couvrir l'ensemble du personnel sauf CDD, saisonniers, bénéficiaires de la CMU). Ce n'est qu'en cas de décision unilatérale de l'employeur que les salariés présents dans l'entreprise peuvent refuser l'affiliation.

La négociation d'une option est peut-être possible dans votre entreprise.
Bonne chance...
2