Couple séparer garde d'enfant aidez moi

doudie089 - 3 sept. 2008 à 15:05
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 18:50
Bonjour,

je vie avec mon conjoint depuis 2 ans nous avons une petite fille de 5 mois, pendant ma grossesse il s'est mis a boire a sortir tous les soirs avec ces copain et rentrai completement saoul au petit matin pour m'insulter et m'user psychologiquement, comme il est d'origine etrangere il ne fait que me menacé que si je tente qoui que ce soit il enmenera ma fille dans son pays.
Moi je veux qu'on sa separe intelligemment pour le bien de notre fille cet a dire une garde alterné, mais lui ne veux pas du tout que je l'aie, Surtout qu'il sera incapable de s'en occupé, il la donnera a sa mere qui n'arrete pas de faire des histoires pour pouvoir avoir ma fille.

Ce matin j'ai appelé le TGI d'ou je dependais pour avoir des informations, la personne que j'ai eu au téléphone na fait que de me donner des leçons de moral en me disant que je n'avais qu'a pas mettre mis avec lui. Si c'est le service juridique français merci du cadeau.

Je fait appel a toute personne pouvant me donné des renseignement sur les demarches a faire dans une tel situation,
aidez moi

Merci

3 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
3 sept. 2008 à 20:08
Attention, c'est vrai qu'une garde alternée est souvent la solution privilégiée. Cependant on ne pratique pas une garde alternée sur un bébé de la même façon que sur un enfant de 5 ans.
L'idéal pour un nourrisson de cet age, c'est que vous ayez la garde principale et que le père est de larges droits de visite pour commencer.

L'important c'est d'avoir un logement pour l'enfant. Une fois que vous vivez en toit séparé, il faut saisir le juge des affaires familiales par requetes (demander éventuellement l'aide d'un avocat) afin de mettre en place un système.

Si vous pensez que le père puisse emmener l'enfant à l'étranger, non seulement il sera question d'enlèvement, mais vous pouvez aussi préalablement interdire la sortie du territoire pour l'enfant.
1
Bonjour. Je suis papa d'un petit garcon d'un an, separé de la maman. Elle abitait dans mon logement avec notre bébé puit du jour au lendemain elle a quitté le domicil avec le petit sens rien dire. Après plusieur tentative j'ai enfin réusi a la joindre. Elle n'a pas sus me donner la reison de son depart et refuse que je voye mon petit. Je sais plus quoi faire!!
0
sa rien avoir avec l histoire mais il y a des papa qui demande rien ces la femme qui veut a tout pris un enfant et apres es infidele au bout de hui moi et casse tout ce on a construi pour notre enfant et si sa ses pas irresponsable pour moi une femme comme sa pense plutot a elle que a son enfant
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 18:48
je repon a aidez moi
interpeller le juge et prenez un avocat pour fixer le droit de garde et droit de visite
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 18:50
prenez un avocat pour interpeller le juge ?avez vous des temoignage que votre copain rentre bourer , autre que la famille si oui demandez leur une attestation et remetez les a votre avocat , le juge va determiner votre droit de garde et lui son droi de visite
0