Dépôt de dossier de surendettement,demande irrecev

domypeg - 3 sept. 2008 à 08:47
didier817 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 14:48
Bonjour,
j'ai déposé un dossier de surendettement à la BdF,la commission s'est réunie,et a déclaré mon dossier irrecevable.Raison:bien immobilier.
Je suis fonctionnaire en activité,je bénéficie d'un logement de fonction,j'ai acheté un studio que je loue,le loyer paie le remboursement du prêt,ce studio me servira à la retraite.
Dois-je obligatoirement vendre ce bien,pour que le dossier passe???Et comment présenter le recours??
Merci de m'aider;Cordialement.

3 réponses

bonjour,
Je viens de lire votre message. Avez-vous déjà essayé de faire le rachat de tous vos prêts avant de déposer un dossier de surendettement?
Sophie
0
Bonsoir,j'ai déposé des dossiers de regroupement de crédit partout,et à chaque fois j'essuyais un refus.La dernière chose à faire:le dossier de surendettement.Et à nouveau:refus.Je ne sais comment m'y prendre.
0
sophie > domypeg
4 sept. 2008 à 10:40
re bonjour,
je ne connais pas votre situation personnelle et l'endettement que vous avez actuellement mais je vous propose que nous nous entretenions ensemble afin que je puisse voir votre besoin de financement?
Etes-vous fiché? Si oui combien de fichage? Avez-vous des accords avec vos créanciers que vous respectez?
Quel est l'encours des crédits que vous avez actuellement en dehors de votre prêt immobilier?
Je suis à votre disposition si vous désirez que nous en parlons.
Cordialement
Sophie
0
GILLES > sophie
14 déc. 2008 à 14:00
bonjour voila j viens de deposer un dossier de surendettement c'est vraiment la merde et je me demanque faire si le dossier n'est pas accepter car j entendu plein de gens pour qui c foutu... bref qui a une idée
0