A voir également:
- Arrêt de la garde alternée
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
3 réponses
flora75
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
20
2 sept. 2008 à 23:01
2 sept. 2008 à 23:01
Le fait que le père se soit remarié, cela n'a rien à voir avec la demande? Non bien sur.
Pour changer quelque chose sur la garde et bien il faut saisir le JAF. Vu l'age de l'enfant, son avis pourra être déterminant et celui-ci pourra être entendu par le juge.
Pour changer quelque chose sur la garde et bien il faut saisir le JAF. Vu l'age de l'enfant, son avis pourra être déterminant et celui-ci pourra être entendu par le juge.
merci pour la réponse
seulement si comme la première fois (appel suite à la garde alternée), le juge n'écoute pas l'enfant ? dans ce cas le père et la belle mere vont le faire payer comme la premiere fois... est il possible que le juge ne les écoute pas ?
seulement si comme la première fois (appel suite à la garde alternée), le juge n'écoute pas l'enfant ? dans ce cas le père et la belle mere vont le faire payer comme la premiere fois... est il possible que le juge ne les écoute pas ?
flora75
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
20
3 sept. 2008 à 21:51
3 sept. 2008 à 21:51
un juge fait ce qu'il veut et lui-même est seul juge de savoir si ce l'enfant dit et de sa propre initative.
Il est souvent dit dans le milieu des juges, que l'age de discernement d'un enfant est de 12/13 ans (en gros qu'avant on peut leur faire dire n'importe quoi).
Plus l'enfant grandit, plus son avis est pris en compte.
Il est souvent dit dans le milieu des juges, que l'age de discernement d'un enfant est de 12/13 ans (en gros qu'avant on peut leur faire dire n'importe quoi).
Plus l'enfant grandit, plus son avis est pris en compte.
merci pour la réponse
Bonjour, je suis une maman avec des jumelles de 10 ans et je viens de lire votre post, le peu que vous ayez dit sur l'histoire de vos nièces est exactement ce que nous vivons mes filles et moi, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était aujourd'hui et si elles étaient passées devant le jaf pour me faire une idée de ce qui nous attend sûrement dans quelque temps...merci.