ARS pour les classes moyennes

lydia - 2 sept. 2008 à 20:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 sept. 2008 à 21:26
Bonjour,

Je vis avec ma fille de 7 ans, je suis divorcée et je vis actuellement en concubinage avec un homme qui n'est pas le père de mon enfant. Je souhaiterais savoir si j'ai droit à l'ARS (Allocation Rentrée Scolaire) car mes ressources annuelles ne dépassent pas le plafond de 21991 Euros.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
2 sept. 2008 à 20:45
Bonsoir,
Logiquement la CAF a du vous verser la rentrée scolaire aux environs du 20 aout. Si tel n'est pas le cas, munissez vous de votre feuille d'impositions et allez vous renseigner à la CAF. Ils vous expliqueront pourquoi ils ne vous ont pas versé la rentrée scolaire.
Maintenant, si vous êtes déclarée avec votre concubin et qu'il travaille, peut être la CAF a-t-elle pris en compte son salaire annuel en plus du votre.
Voyez directement avec la CAF, je pense que c'est la meilleure solution pour vous.
voilà, bonne soirée à vous
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
2 sept. 2008 à 21:26
Bonsoir ,

Oui, effectivement, si vous avez, comme il se doit, déclaré cette vie commune, les ressources de l'un et de l'autre sont cumulées . Passez par le site caf.fr et regardez votre dossier (n° alloc + n° code inscrit sur vos courriers de la CAF), pour connaître votre situation à leur égard . Si, à vous deux, vous dépassez le plafond, l'explication est là !

Bonne soirée ,
0