Quitter l'armée

chamand974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 22:00
sylvainnette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 22:21
Bonjour,
je suis actuellement en période probatoire de six mois,j'en suis à mon deuxieme mois à la caserne!Je n'aime plus ce que je fais et j'ai des problèmes au niveau de ma cheville.Je suis souvent dispensé de sport depuis que je suis rentré à l'armée.J'ai parlé de mon problème aux cadres et ils ne font rien,ils me promettent depuis 2 semaines un rdv avec un médecin et maintenant ils n'en parlent plus!je leur pose des questions ils me disent d'attendre!mais moi je ne veux pas attendre que ma période probatoire se termine.
Je veux rentrer chez moi à la réunion,comment faire svp?est-ce que je peux voir un médecin à l'exterieur?et si je deserte est-ce que j'aurais des problèmes?Peut-on se marier après avoir deserter?Car ma copine est enceinte aussi et on aimerait se marier...Aidez moi svp!quelles démarches faire pour sortir de là au plus vite?merci

1 réponse

sylvainnette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 6
3 sept. 2012 à 22:21
pendant votre période probatoire, il y a une seule chose à faire si vous pensez vous être trompé de voie. Faire une demande écrite adressée à votre chef de corps demandant la dénonciation de votre contrat. Cette demande devrait recevoir une réponse favorable de votre chef de corps après avoir été reçu en entretien. En principe à l'issue de votre demande vous devriez pouvoir être libéré et rayé des contrôles de votre régiment au plus tard en quinze jours car si vous souhaitez retourner dans votre île il faudra une demande de rapatriement supplémentaire que les responsables de gestion doivent envoyer au régiment passager de rueil malmaison. Voilà ce que je peux vous dire.
6