6 réponses
Collecter des preuves.
Demander à des collègues ou autres personnes qui ont été témoins de ces actes de témoigner.
Faire un courrier où vous relatez ces faits et expliquez ce qu'ils vous font ressentir et demander des explications.
En parler aux représentants du personnel, s'il y en a.
Aller à l'inspection du travail.
Demander à des collègues ou autres personnes qui ont été témoins de ces actes de témoigner.
Faire un courrier où vous relatez ces faits et expliquez ce qu'ils vous font ressentir et demander des explications.
En parler aux représentants du personnel, s'il y en a.
Aller à l'inspection du travail.
bonjour equi,
Déjà tu peux lui dire qu'il te parle autrement.
Ttu peux aller voir ton patron pour lui expliquer la situation.
S'ils ne comprennent pas tu portes plainte pour harcèlement.
Maintenant tu pourrais faire celle que ça n'atteint pas (le silence est le meilleur des mépris) mais puisque cela t'atteint il faut tu mettes fin à cette situation qui n'est pas normale.
Dans tous les cas ne te laisses pas faire!!!!! bon courage pour la suite.
J'espère que auras d'autres réponses
Déjà tu peux lui dire qu'il te parle autrement.
Ttu peux aller voir ton patron pour lui expliquer la situation.
S'ils ne comprennent pas tu portes plainte pour harcèlement.
Maintenant tu pourrais faire celle que ça n'atteint pas (le silence est le meilleur des mépris) mais puisque cela t'atteint il faut tu mettes fin à cette situation qui n'est pas normale.
Dans tous les cas ne te laisses pas faire!!!!! bon courage pour la suite.
J'espère que auras d'autres réponses
moi aussi mes patrons me rabaisse plus bas que terre il me dise que je suis un incapable et une bonne a rien bien sur aucun témoin que me conseil tu ? il me font craquer presque tous les jours je vais au boulot avec la boule au ventre par peur qu'il me rabaisse encore je suis en cdd de 6 mois et ils m'ont dis si t'es pas contente dégage la prote est grande ouverte je le ferais pas je perdrais tout ! que faire ???
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
141
26 sept. 2008 à 13:42
26 sept. 2008 à 13:42
bonjour lola
Que des tarés!!!!!!!! Quand ils te disent que tu es une bonne à rien tu prend une grande inspiration, tu expires et tu leur dis calmement : je ne suis pas d'accord avec vous. Si ils te disent que tu dégage tu ne leur répond même pas.
Le soir,je te donne un petit truc de sophrologie. Tu t'imagines une boite, comme tu veux en bois , en plastique, de couleur, avec un couvercle. tu ouvres le couvercle, tu mets toutes ces personnes débiles à l'intérieur, tu les entasses tu fermes le couvercle et tu verras comme tu te sentiras mieux.
Le matin regarde toi dans la glace et dis toi que tu es une personne bien et que tu es la plus forte.
C'est pas ces gros c...... qui vont t"emboucaner la vie!!!!!!
Sinon inscrit toi dans un cours de sophrologie, tu verras comme ça glissera tout ce qu'on te dira
Je sais c'est facile à dire. Ces gens sont tellement jaloux qu'ils feraient n'importe quoi pour te rabaisser
C'est des petits trucs que je te donne et qui me servent dans la vie., mais le mieux serait que tu en parles à l'inspecteur du travail
tu sais qu'on est là si tu as besoin de parler!!!!!!! Bon courage, ne te laisse pas faire et à bientôt
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Que des tarés!!!!!!!! Quand ils te disent que tu es une bonne à rien tu prend une grande inspiration, tu expires et tu leur dis calmement : je ne suis pas d'accord avec vous. Si ils te disent que tu dégage tu ne leur répond même pas.
Le soir,je te donne un petit truc de sophrologie. Tu t'imagines une boite, comme tu veux en bois , en plastique, de couleur, avec un couvercle. tu ouvres le couvercle, tu mets toutes ces personnes débiles à l'intérieur, tu les entasses tu fermes le couvercle et tu verras comme tu te sentiras mieux.
Le matin regarde toi dans la glace et dis toi que tu es une personne bien et que tu es la plus forte.
C'est pas ces gros c...... qui vont t"emboucaner la vie!!!!!!
Sinon inscrit toi dans un cours de sophrologie, tu verras comme ça glissera tout ce qu'on te dira
Je sais c'est facile à dire. Ces gens sont tellement jaloux qu'ils feraient n'importe quoi pour te rabaisser
C'est des petits trucs que je te donne et qui me servent dans la vie., mais le mieux serait que tu en parles à l'inspecteur du travail
tu sais qu'on est là si tu as besoin de parler!!!!!!! Bon courage, ne te laisse pas faire et à bientôt
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
ammy
>
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
27 sept. 2008 à 11:14
27 sept. 2008 à 11:14
salut tournesol13
je te remercie de m'avoir répondu je vois que des inconnu peuvent m'aider et ça fais plaisir
je te retient au courant pour ma situation
toujours pas de changement jamais un mot gentil, jamais de félicitation c'est bien !
je sais pas comment il peux exister des gens sans cœur
c'est la première fois que l'on me rebaisse comme ça dans le monde du travail ou même dans ma vie de tout les jours dire que je suis conne et une incapable je ne crois pas que je vais résister longtemps cependant j'ai besoin d'argent car pas de rmi ni chômage ça craint !!
merci merci merci
je te remercie de m'avoir répondu je vois que des inconnu peuvent m'aider et ça fais plaisir
je te retient au courant pour ma situation
toujours pas de changement jamais un mot gentil, jamais de félicitation c'est bien !
je sais pas comment il peux exister des gens sans cœur
c'est la première fois que l'on me rebaisse comme ça dans le monde du travail ou même dans ma vie de tout les jours dire que je suis conne et une incapable je ne crois pas que je vais résister longtemps cependant j'ai besoin d'argent car pas de rmi ni chômage ça craint !!
merci merci merci
Je ne vais pas faire de psychologie à deux balles mais le plus atteint entre tous, c'est ton supérieur ! trouve toi un livre qui porte le titre "la violence perverse au quotidien" écrit par marie france hirigoyen. J'ai baigné dans une ambiance plutot laxiste et floue et mal seine, j'ai lu ce livre et j'ai compris beaucoup de chose.
Si tu es jeune, plutot créative, ouverte souriante enfin... vivante quoi.. et bien ce pervers narcissique, essaie tout simplement de t'éteindre, toi qui es pleine de vie.
Tu dois être quelqu'un de bien, ces individus là les remarques à des kilomètres à la ronde !
Bonne chance, et un conseil, si tu ne trouves pas de solutions, change de boite ou entame des procédures contre le harcèlement moral.
Si tu es jeune, plutot créative, ouverte souriante enfin... vivante quoi.. et bien ce pervers narcissique, essaie tout simplement de t'éteindre, toi qui es pleine de vie.
Tu dois être quelqu'un de bien, ces individus là les remarques à des kilomètres à la ronde !
Bonne chance, et un conseil, si tu ne trouves pas de solutions, change de boite ou entame des procédures contre le harcèlement moral.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour c'est clair changes de taf , moi celà fait 2 ans que j'ai déposé une plainte et rien à ce jours
salut
salut
je voulais savoir si jamais il me renvoie pour quel motif il peuvent le faire ? je sais pas si il peuvent dire sur la lettre de licenciement que je suis une incapable N'es pas ?
en tout cas je ne crois pas que je partirais de moi même sinon ils gagnent ces bonne de c.... !
je n'ai pas le droit de me mettre en arrêt maladie pour une grippe mais je crois que si je m'y met c'est pour dépression c'est sur !!!
en tout cas je ne crois pas que je partirais de moi même sinon ils gagnent ces bonne de c.... !
je n'ai pas le droit de me mettre en arrêt maladie pour une grippe mais je crois que si je m'y met c'est pour dépression c'est sur !!!
popeye74
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
45
2 sept. 2008 à 18:17
2 sept. 2008 à 18:17
demande à tes collègues s'ils peuvent te faire des attestations écrite mais attention pas n'importe comment (renseigne toi sur les attestations).
dés que tu peux , parles en au médecin du travail.
autrement tu peux en parler à ton patron pour voir ce qu'il pense et si tu vois qu'il tien pour le faiseur de trouble, envoie un courrier recommandé à ton patron etc.. regarde sur le forum il y en a plein des post sur le harcèlement moral bon courage
dés que tu peux , parles en au médecin du travail.
autrement tu peux en parler à ton patron pour voir ce qu'il pense et si tu vois qu'il tien pour le faiseur de trouble, envoie un courrier recommandé à ton patron etc.. regarde sur le forum il y en a plein des post sur le harcèlement moral bon courage