Enceinte aider moi

ninipouille - 2 sept. 2008 à 17:12
 suzi - 4 sept. 2008 à 23:35
Bonjour,
voila je suis en ceinte de 3 semaines je compte garder mon enfants mais j'ai peur de pas pouvoir suivre financièrement je touche 450 euro de chômage et 220 euro de apl.je souhaiterais savoir si j'aurai le droit a une aide et quel montant merci de me répondre

6 réponses

Vous deviez vous rendre sur le site de la CAF, toutes les aides sont bien expliquées selon chaque cas.


www.caf.fr

Bon courage.

Chatcoton
0
vous n'avez vraiment pas a me parler comme sa si c pour faire se genre FreeAngel reflexion ben reponFreeAngelr pa
0
bonjour,

tu auras surement droit à l'allocation de parent isolé mais sache que son montant et maximum, c'est à dire que tout ce que tu touches à coté sera déduit (apl chomage), cette allocation ne se cummule pas avec d'autre revenu.
je sais pas si je me suis bien expliquée.

sinon, peut-être a tu de la famille qui pourra t'aider pour élever cet enfant.

j'ai été dans cette situation, ce n'est pas facile mais un enfant n'a besoin que de soins et d'amour, tant pis s'il n'a pas le dernier jouer à la mode ni des habits derniers cris.

ma fille à maintenant 16 ans, elle se porte bien même si elle a pas toujours eu se qu'elle souhaitai.

je te souhaites bon courage pour la suite
0
bonjour si tu souhaite vraiment garde ton bébé sache que tu va avoir de l'aide que a partir de tes 7° mois de grossese jusqu'a la il fo assume les consultation echographie etc mais a toi de voir si tu poura suportais de vivre avec l'aide des autre pour ton bébé le mieux c'est de trouve un travaille avant que sa commence a ce voir pour t'assure une conge de maternite sinon apres la naisance trouve un travaille la caf poura t'aide pour une creche pas trop cher selon tes revenues
pour info a la fin de tes 7 moi de grssese tu toucherais 850 euros invirons et 540 environ si tu est mere isolle voila
il foudrais bien reflechir et prendre la decision qui te dit ton couer bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
2 sept. 2008 à 18:54
Bonsoir,
Vous pouvez aller à la CAF et demander un RDV avec une assistante sociale de la CAF qui pourra vous renseigner sur les droits auxquels vous avez droit
Voilà, bon courage à vous
bonne soirée
-1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
2 sept. 2008 à 22:44
Bonsoir,

je viens de lire vos deux poste, et à vrai dire je suis assez choqué. Croyez vous sincèrement être capable d'éduquer un enfant dans votre situation. Le simple fait de chercher une information sur le site de la CAF vous poses déja un souci, vous ne vous assumez pas et vous pensez pouvoir le fair pour votre enfant. 450 euros de chomage ce ne sera pas éternel et surtout bien trop peu pour envisager une maternité. Et aprés vous comptez faire comment vivre d'allocations familiales? si seulement vous reflechissez un tant soit peu vous vous rendriez compte que pour votre futur enfant vous lui offrait un bien pauvre avenir, et que le votre serait encore plus bouché.
Il ne faut pas être égoiste un enfant n'est pas que pour soi , pensé à lui ....
-1
Oui ok avec LOSTY, et c est bien de se renseigner sur des aides supplémentaires, mais trouver un boulot c est mieux !
0