Factures d'eau trop importantes

Chantal - 2 sept. 2008 à 16:46
 chantal - 5 sept. 2008 à 10:52
Bonjour,
Mon propriétaire m'envoie tous les 3 ans le détail des charges ce qui ne me convientpas du tout
De plus cette fois il me réclame des factures d'eau de 3000€ pour les 3 dernières années !!! Or
J'ai un studio et vie avec mon mari.
j'ai vérifié pas de fuites donc je ne suis pas d'accord et il m'est impossible , de toute façon,de règler de telles sommes en une seule fois
Que puis-je faire ?

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 sept. 2008 à 21:28
Bonsoir,

Le decompte des charges est annuel !

Pour ce qui est de la somme demandée, demandez lui de vous la justifier et vous verrez bien.
1
Avez vous un compteur d'eau individuel pour votre studio ? faites vous partie d'une copropriété ?
De toutes maniéres les charges sont a régler annuellement et pas tous les 3 ans, merci de me renseigner pour vous en dire plus. Cordialement
0
Bonjour
Merci de votre réponse
Nous avons un studio loué dans une copropriété.
Les compteurs d'eau sont à l'intérieurs de l'appartement, mais ils sont au nom du Propriétaire
Il menace de nousmettre au tribunal et nous vienones de répondes par LR que nous ne refusions pas de payer,mais nous lui demandons de donner des délais de paiements d'autant qu"il s'est mis en tort quand il envoie les charches quand ça lui plait.
Cordialement
0
ayant un compteur dans votre logement, il sagit d'un compteur divisionnaire, le proprietaire a la chage de faire les releves de ces compteurs et de vous facturer la consommation réelle annuelle. lui recoit du service des eaux la facture des consommations totales de la copropriété. la demarche que vous avez entamée est correcte.faites le relevé vous meme de votre compteur pour comparer ce qu'il vous facture avec ce que vous consommez réellment.s'il procede de meme avec les autre copropriétaires vous pouvez peut etre faire pression.
bon courage...........
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je vais m'absenter durant 2 mois et je reverrais le problème après la réponse de mon propriétaire

Sinceres salutations
0