Garde d'enfant

doudie089 -  
flora75 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis avec mon conjoint depuis 2 ans nous avons eu un bébé maintenant agé de 5 mois. Cela ne va plus du tout entre nous, il fait que boire, sortir toute la nuit avec ses copain, s'enerve beaucoup deviens insultant et comme il est d'origine etrangere il me menace de l'enmené dans son pays.
De plus il y a 1 mois j'ai appelé la gendarmerie car il etait saoul et m'avait enfermer chez moi et ne voulait pas que je sorte avec ma fille, ils sont venu n'ont pas voulu faire de test d'alcoolemie et m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire puisqu'il avait reconnu notre fille.

Il ne veut pas me laisser partir avec ma fille et dit que j'en aurai jamais la garde car je suis en congé parental de 6 mois et que je touche moins d'argent que lui.

Je suis désesperé, je ne sais pas quoi faire.

Puis-je partir avec ma fille si oui quel sont les demarches a faire.

merci de m'aider

1 réponse

flora75 Messages postés 90 Statut Membre 20

A priori, vous n'êtes pas marié.
Oui, vous pouvez partir de chez vous mais si vous partez avec l'enfant prévenez la gendarmerie (histoire d'éviter une plainte pour enlèvement par ex).
Essayez toujours d'avoir qq'n avec vous, cela peut être utile...
Pour la garde de l'enfant, vu l'age, il n'y a aucun problème, vous aurez la garde de l'enfant à partir du moment où vous avez un toit pour l'acceuillir
-1