Non respect d'une décision de justice

popset33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 09:49
 kiwy974 - 8 mars 2011 à 15:11
Bonjour,

Suite à une demande de revalorisation de pension alimentaire le JAF a rendu sa décision, il est mentionné que la pension alimentaire doit être versée d'avance par virement ou mandat. Mon ex conjoint ne respecte pas cette décision malgré un courrier RAR lui demandant de se référer aux écrits de l'ordonnance, il continue à me verser cette PA par chèque, de plus par courrier envoyé en tarif lent, je receptionnne le reglement vers le 10 de chaque mois.
Que faut-il faire et à qui s'adresser pour qu'enfin in se conforme à la loi, sans que cela génère des dépenses supplémentaires me concernant.

Merci pour votre aide

6 réponses

je suis dans le meme cas, l'ordonnance stipule paiement des credits par moitié et mon ex n'a pas payé le crédit maison en aout, quand à la pension alimentaire, je l'ai reçu par chèque au courrier le 19 aout alors que la date butoir prévue dans l'ordonnance est le 10 de chaque mois ...je cherche une réponse comme toi, je te propose de rester en contact pour les résultats des recherches personnellemnt je trouve qu'une saisie sur salaire serait la solution avec les payeurs de mauvaise foi mais comment la mettre en place (je contacte mon avocat...)
0