Pere absent

poopy19 Messages postés 2 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,mes parents sont divorcés depuis 2002. j'ai actuellement 19 ans et une soeur trisomique de 15 ans.mon pere a cessé de me voir sans raison apparente après la dispute que j'ai eu avec sa compagne et quand à ma soeur il ne l'a en garde que très rarement( au maximum 1 fois /mois...!) Il ne veut pas faire de choix entre ses enfants et sa compagne et décide donc de ne plus nous voir.Quand je pense que des peres se battent pour le droit de garde de leur enfants! D'ailleurs ma soeur a très bien compris que son pere se fichait d'elle. Ma mère m'a demandé que s'il lui arrive quelque chose un jour, si je pouvais prendre la garde de ma soeur et j'ai bien sur accepté. Mon pere à été au courant le jour ou la pension alimentaire à été fixr au tribunal et la garde de ma soeur m'a été refusée étant donné que mon pere est toujours la. Ais-je un recours contre cette décision que je trouve abérente? ma soeur est beaucoup plus proche de moi et sans me vanter, je me occupe mieux et plus souvent que mon père...SVP donnez moi une solution pour ce problme délicat. merci par avance

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour
Qui s'occupe de votre soeur actuellement..??
-1
poopy19 Messages postés 2 Statut Membre

c ma mere qui l'a a tps complet et mon per ne la voi ke tré rarement, o gd max 1 foi par moi ms il y a eu de longues périodes ou il ne la pas vu, ma soeur ne voulant pas voir ma belle mere et mon pere ne cédant pas à cela...
-1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

C'est le fait que la garde vous soit refusée que je ne saisissais pas.
Votre maman fait elle le nécessaire pour apporter un peu d'indépendance à votre sœur, se fait elle aider ??
Pour le moment le problème ne se pose pas, mais le jour ou vous devrez la "prendre en charge" elle sera partiellement autonome.
-1