Mon fils a fait des bétises

Résolu
maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 17:02
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 sept. 2008 à 18:24
Bonsoir dépassage
Je ne pensais pas susciter autant de polémiques entre tata souris (que je remercie au passage) et vous. Mes pensées s’attardaient sur les différences de réactions hommes et femmes. Dans l’absolu, les hommes prennent plus de reculs devant des évènements et les femmes sont plus dans l’affectif. C’est ce qui a mon avis devrait créer une complémentarité. Encore faut-il qu’ils restent ensemble !
Mon fils est rentré vendredi soir. Après quelques conversions, j'ai été consterné devant sa crédulité et son manque de lucidité par rapport à la situation. Il est tout d'abord parti dans sa logique : on fait rien, on dit rien et tout s'arrangera, je gère. Je préfère vous passer les détails de ces trois derniers jours. Aujourd’hui, il semble que j’ai réussi à le persuader d’aller au commissariat demain. Là, il est parti voir « une connaissance » qui lui permettrait de connaître l’identité et l’adresse de la personne qui l’a entraîné et qui a disparut avec les portables : information nécessaire pour sa déclaration.
Dépassage pensez vous qu’a l’issue de sa déclaration au commissariat demain, il risque quelque chose pénalement de suite.
Si à l’issue de sa déclaration, il peut sortir librement, nous transmettrons sa déclaration aux trois opérateurs pour essayer de limiter les dégâts sur les frais à venir Est-ce que vous pourrez m’aider à rédiger la lettre de demande de résiliation de contrats ?
Je demande beaucoup je comprendrai si je vous embête.

6 réponses

maman_inquiete
7 sept. 2008 à 20:53
Bonsoir
Et bien je ne sais pas comment il faut procécer, il faut croire.
Désolée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 sept. 2008 à 17:38
Bonjour ,

Surtout ne croyez pas qu'il y a eu grave polémique entre Depassage et moi, vous
avez vu que nous avons chacun expliqué notre point de vue et qu'il n'y a pas de
généralité à faire, sans doute ; échanges entre père et mère, sur le côté affectif de
la maman et plus réaliste du papa ...
Et même s'il y avait eu problème, vous auriez assez du vôtre pour ne pas vous en
troubler, je vous assure !

J'espère de tout coeur que vous allez voir rapidement le bout de ce tunnel .

Amicalement ,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 7
1 sept. 2008 à 17:45
Bonsoir tata souris
Il n'y a pas de problème, simplement j'ai compris que je m'étais mal exprimée. En fait, je réfléchissais dans l'absolu à nos comportements en tant qu'homme ou femme. J'ai lu vos échanges et c'est bien. Même avec mes soucis j'aurai réagi si il y avait eu un soucis. Amicalement à vous
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
1 sept. 2008 à 19:36
Bonsoir à vous deux,

Non, je confirme qu'il n'y a aucun probleme avec tarasouris.

Pour ce qui est de ses previsions pour demain, il ne doit pas se faire trop de soucis. Je sais, c'est facile a dire quand on n'est pas directement concerné ...
Il lui suffira simplement d'expliquer comment il en est arrivé là.

Ce qui m'inquiète un peu pour lui, c'est qu'il ait accepté de faire ses betises en "complicité" d'une personne qu'il ne connaissait pas. Là il y a, a mon avis un probleme.

Pour ce qui est de la lettre de resiliation, je ne sais si je vais trouver mais je pense qu'il vaut mieux que "cela vienne du coeur" comme on dit. C'est moins administratif, celà peut mieux passer. Je vais voir.

Comme vous le voyez, j'ai dû changer de pseudo, je n'arrivais pas a repondre aux messages, (identifiant non valide, mot de passe non valide), alors, on change. Mais j'etais bien le "depassage", qui a une decennie de plus que tarasouris (lol)

Bonne soirée a vous deux.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
1 sept. 2008 à 20:56
Bonsoir,

J'ai trouvé un modèle de lettres pour resilier mais ...ce n'est pas applicable dans votre situation particulière. Il faut donc attendre d'avoir copie de la plainte que votre fils doit absolument deposer.

Si les contrats signés comportent une duree minimum d'engagement, rien ne pourra etre resilié avant l'echeance de cette periode et ... il faudra payer.
C'est pour cela qu'il faut attendre la plainte pour pouvoir "jouer" avec dans la demande de resiliation.

Il serait bien que je puisse vous contacter en M.P. de façon a ce que vous puissiez me donner tous les renseignements utiles a la redaction de la lettre.

Je ne sais si la modération accepterait de me transmettre vos coordonnées, quitte a ce que ce soit une adresse mail provisoire (votre fils doit connaitre).

Dans l'attente, bonne soirée.
0
maman_inquiete > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
3 sept. 2008 à 21:51
Bonsoir Foyer
Je ne sais pas ce que veux dire contacter en MP ni mon fils ? J'ai une adresse en hotmail !
Et bien voilà, nous avons été au commissariat et voici la version de mon fils.
Il s'est laissé entraîner par une personne, il a aujourd'hui son nom précis qu'il a communiqué.
Le plan :
- prendre des abonnements chers avec des portables de hautes technologies
- revendre les portables seuls sans les abonnements à des prix intéressants pour les acheteurs et les vendeurs
- celui qui lui a proposé le plan avait un réseau chez les opérateurs qui lui permettait de faire disparaitre les abonnements et les coordonnées de mon fils.
Et oui.
La personne au commissariat qui a reçu mon fils m'a demandé de m'éloigner (je me suis retrouvée 2 mètres plus loin). Ensuite après avoir entendu mon fils, elle a été consulter quelqu'un (un inspecteur sans doute) et a déclaré à mon fils que sa plainte n'était pas recevable, qu'il était invité à partir et à se débrouiller tout seul.
C'est tout pour aujourd'hui ce que j'ai a raconter.
0
maman_inquiete > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
6 sept. 2008 à 20:39
Bonsoir Foyer
Voici le dernier message que je t'ai envoyé.

Bonsoir Foyer
Je ne sais pas ce que veux dire contacter en MP ni mon fils ? J'ai une adresse en hotmail !
Et bien voilà, nous avons été au commissariat et voici la version de mon fils.
Il s'est laissé entraîner par une personne, il a aujourd'hui son nom précis qu'il a communiqué.
Le plan :
- prendre des abonnements chers avec des portables de hautes technologies
- revendre les portables seuls sans les abonnements à des prix intéressants pour les acheteurs et les vendeurs
- celui qui lui a proposé le plan avait un réseau chez les opérateurs qui lui permettait de faire disparaitre les abonnements et les coordonnées de mon fils.
Et oui.
La personne au commissariat qui a reçu mon fils m'a demandé de m'éloigner (je me suis retrouvée 2 mètres plus loin). Ensuite après avoir entendu mon fils, elle a été consulter quelqu'un (un inspecteur sans doute) et a déclaré à mon fils que sa plainte n'était pas recevable, qu'il était invité à partir et à se débrouiller tout seul.
C'est tout pour aujourd'hui ce que j'ai a raconter.

Alors voilà. Que penses-tu de la situation. Je pensais à ce stade faire un courrier aux opérateurs! Je ne sais pas dans quel sens le rédiger. Avec le coeur bien sur mais... j'ai mal au coeur.
Je sens que peux être je te harcèle, tu me le dis et je ne t'écris plus. Et je te remercie pour m'avoir répondu, je vois que tu es souvent présent sur le site.
Aujourd'hui j'ai fait une brocante et j'ai gagné 150 euros. J'étais contente, c'est un bon signe que de ne pas se laisser abattre. C'est juste un petit truc mais pendant ce temps on est vivant. Pleins de bonnes à toi
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 sept. 2008 à 20:50
Bonsoir,

On reste en attente pour le moment. Je suis stupefait par la position de la police.

Je vais me taire 1 jour ou 2, le temps d'avoir des infos et je reprends contact.

Bonne soiree.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 sept. 2008 à 21:00
Je viens de vous envoyer un message en MP (Messagerie privée) sur le forum. Repondez moi sur votre messagerie perso et faites le moi savoir ici.
-1
maman_inquiete
7 sept. 2008 à 18:08
Bonsoir foyer, je crois que c'est fait?
0
maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 7
10 sept. 2008 à 15:51
bonsoir, je vous ai écrit sur votre adresse communiquée. A bientôt
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > maman_inquiete Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 18:24
OK, c'est bon, j'ai lu et repondu.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 sept. 2008 à 19:07
Bonsoir maman inquiète

Je n'ai rien sur aucune boite ... ?? ni forum ni MP.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 sept. 2008 à 21:21
Je vous enverrai demain une explication.
-1