Canisses sur cloture

althea1111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 05:01
 Laur. - 2 sept. 2008 à 06:10
Bonjour,

J'habite un appartement en rez-de-jardin dans une petite copropriété (le jardin est une partie commune à usage exclusif).
J'ai posé des canisses le long du grillage pour m'isoler de mon voisin d'à côté (avec son accord). Les canisses mesurent 1,5m de haut.

Ma voisine du dessus (1er étage) me dit être gênée par mes canisses, qu'elle trouve, je cite, "moches", ils lui gâchent la vue dit elle (vue sur le jardin des voisins). Elle voudrait m'imposer de planter une liane ou des plantes dessus... (ou les planter elle-même si j'ai bien compris). Elle dit que la clôture est une partie commune dont je n'ai pas l'usage exclusif...
Pour info le terrain étant en pente, une partie du grillage (et du coup des canisses) sont donc visibles depuis la fenêtre de sa cuisine au 1er étage.

Je ne souhaite pas pour l'instant planter quoi que ce soit le long de ces canisses. Peut elle m'y contraindre? Peut elle me contraindre à retirer mes canisses?

1 réponse

BONJOUR / Je pense qu'elle n'a absolument aucun droit.

Cependant peut-être si elles étaient vertes, elles se remarqueraient moins. De quelle couleur sont-elles ?

Vous pourriez lui demander si les voitures en stationnement dans la rue ou bien celles qui circulent ne la gênent pas. Peut-être qu'on pourrait rendre la rue inaccessible aux voitures pour son bon plaisir.!!!
1