Vte appt sans accord decouvrir acheteur

paia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 22:24
 paia - 10 sept. 2008 à 06:07
Bonjour,

Pour tt autre motif procuration donné à petit ami qui a pu vendre bien immobilier sans mon accord. Quel delai maximum de recours et comment savoir s'il était l'acheteur sinon a qui ce bien a été vendu, a quel prix. en tant qu ancien propriétaire pourrai je avoir ts les détails de la transaction si non comment faire si délai dépassé. Merci

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
1 sept. 2008 à 13:15
comment ? vous avez donné procuration pour une vente sans savoir aujourd'hui les conditions, le prix de cette vente ? ni même touché votre part sur le prix ,? la procuration vous l'avez lue au moins ?
avec une procuration donnée la vente a pu etre réalisée mais vous deviez, si vous étiez bien propriétaire pour partie, en toucher votre part du prix ! c'est fou !
vous connaissez le notaire qui a passé l'acte de vente ? allez le voir, demandez des explications !
un chèque à votre nom devait vous etre remis, sauf si vous avez aussi autorisé la remise de la totalité du prix à votre compagnon !
si la vente est passée, elle est définitive !
expliquez moi plus en détails SVP !
-1
Oui je fais partie des cruches qi apr nbre années de concubinage faisait tj confiance en donnant une procuration pour régler tout problème se présentant pdt stage 1an à l'étranger. Le texte ne stipulait nullement la possibilité de vendre un bien immob. cependant apr. dépression, séparation, ayant mm complètm oublié cette procuration, fus mise dvt le fait accompli sans pouvoir réagir sans blesser enfant commun. Sortant la tête de l'eau, aimerai en savoir plus sans espérer pouv.récupérer ce bien. Aucune connaissance du notaire et comme vous dites la vte étant passée, elle est définitive mais à quel prix s'est faite la transaction par quel notaire. Mon ex était juriste mais cela ne justifie pas ma crédulité pour ne pas dire bêtise. M'ayant pr^té de l'argent, il m'a dit s'être remboursé en revendant ce studio. sans la même contrevaleur.
0
Désolée de n'avoir pas su vous répondre directement et merci de votre intervention
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
4 sept. 2008 à 06:26
je comprends mieux la situation aujourd'hui en te lisant et je trouve cela ignoble !
tu as une façon de savoir qui a réglé la vente à qui et à quel prix : il faut aller à la conservation des hypothèques du lieu de situation du bien et demander (c'est payant désolé) un état hypothécaire sur le bien vendu ! attention muni toi des référence cadastrale c'est à dire section, numéro du bien ! si cela non plus tu ne le connais pas tu peux déja aller à la mairie du lieu du bien et demander un relevé cadastrale de la parcelle ! avec cela l'état hypothécaire pourra être demandé : ce papier te dira qui a acheté à quel prix et à qui! si cela est trop difficile pour toi, va voir un notaire, il sait très bien faire et pourra faire cela pour toi !
je te remercie de me tenir informé et te souhaite bon courage et bonne chance
-1
Merci vraiment de votre aide. Cordialement
0