Mon proprio ne veut rien entendre, aidez moi!

Toxinelle - 26 août 2008 à 17:27
 depassage - 26 août 2008 à 18:34
Bonjour,

Je loue une maison T3 depuis le début du mois, à la visite rien de particulier, il y a une chambre et un bureau a l'étage donc un escaleir pour y acceder.
Le hic c'est qu'a l'emmenagement mon sommier 2 personnes ne passe pas dans l'escalier donc je ne peut pas dormir dans ma chambre ! j'ai donc demandé a mon propriétaire un arrangement a l'amiable au niveau du loyer pour que je puisse me racheter un sommier pliable. Je lui ai donc proposé une réduction de 10€ par mois sur le loyer ou bien de m'acheter ce fameux sommier pliable. Il ne veut rien entendre et ma répondu "vous vivez seule, vous n'avez pas besoin d'un sommier 2 personnes, achetez vous un sommier 1 personne !". J'ai un peu haluciné sur sa réponse, ce n'est pas a lui de choisir ma façon de vivre m'enfin !
J'ai pris contact avec l'agence notariale qui s'occupe du logement et on ma litéralement ris au nez quand j'ai parlé de faire annuler le bail pour motif qu'il n'est pas réglementaire et que je suis censée louer un bien avec une chamber a l'étage comme stipulé dans le bail. Il est clairement indiqué dans le contrat de bail qu'il y a une chambre a l'étage.
Je me tourne donc vers le recours en justice puisque rien n'avance et que je commence sérieusement a en avoir marre de camper sur mon matelas a même le sol...
Quelqu'un a t'il eu le même genre de soucis ? Pouvez-vous me conseiller dans ce problème, car j'aimerais ne pas avoir a en arriver au recours en justice q'il y a une autre solution.
Merci !
Toxinelle

2 réponses

Tu dis :

"J'ai pris contact avec l'agence notariale qui s'occupe du logement et on ma litéralement ris au nez quand j'ai parlé de faire annuler le bail pour motif qu'il n'est pas réglementaire et que je suis censée louer un bien avec une chamber a l'étage comme stipulé dans le bail. Il est clairement indiqué dans le contrat de bail qu'il y a une chambre a l'étage."

Mais tu dis aussi :

"à la visite rien de particulier, il y a une chambre et un bureau a l'étage donc un escaleir pour y acceder. "

Si j'ai bien compris, ya tout de même une chambre. Seul soucis c'est que l'escalier est trop étroit pour ton sommier.
Tu dis que le bail n'est pas réglementaire, mais il l'est ! J'ai du mal à saisir en quoi la justice te donnerai raison..

Dsl mais je ne vois pas de solutions.

maxbtz
0