Petit fils orphelin

toups - 26 août 2008 à 16:18
 forma - 26 août 2008 à 16:23
Bonjour,

Orpelin depuis 1981, mes grand-parents paternels viennent de décéder ; j'aimerai savoir si mon rang est le même que celui de mes trois oncles, ou si j'arrive après eux dans la succession?

Sachant que la succession ne comporte qu'un patrimoine financier (compte courant et placemets), quelle est la durée moyenne de la procédure de succession (mes grand-parents sont décédés en mai 2008)?

Enfin, les autre petits enfants, qui ne sont pas orphelins eux, ont il le même rang que moi?

Un de mes oncles était tutelle, depuis plusieurs années, de mes rand-parents, mais ne me communique à ce sujet aucune information, me priant d'attendre la convocation du notaire.

Cordialement.

1 réponse

vous venez au meme rang que vos oncles en representation de votre parent DCD. Les enfants de vos oncles ne sont pas heritiers puisque c'est leur parent respectif qui est heritier. en un mot si vous aviez encore votre parent, vous ne seriez pas heritier. le delai de reglement de succession est de 6 mois. comptez peut être un peu plus en raison de la tutelle d'un de vos oncle (formalisme plus important)
0