Prix du fuel domestique
Résolu/Fermé
KanCie
-
doriane -
doriane -
Bonjour,
Quel est le site sur lequel on peut se renseigner sur le prix du fuel domestique à la semaine ou au mois près ?
Merci d'avance.
Quel est le site sur lequel on peut se renseigner sur le prix du fuel domestique à la semaine ou au mois près ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Carfuel prix
- Prix fuel carfuel - Meilleures réponses
- Prix carfuel - Meilleures réponses
- Prix sacem - Guide
- Carfuel - Forum Consommation
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
74 réponses
bonjour vous pouvez vous connecter sur ce site aux tarifs du gouvernement
et vous tapez les dates qui vous interessent
vous aurez un prix moyen au litre
www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
et vous tapez les dates qui vous interessent
vous aurez un prix moyen au litre
www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
Le 13/01/2009 je viens de passer commande pour 1000l de fuel ordinnaire 673,00 euros chez carrefuel....
Le prix du fioul ne dépend pas uniquement du prix du baril de pétrole.
le prix du fioul (mais aussi des carburants) dépend de cotation spécifique qui évoluent bien sur en fonction du baril mais aussi de la demande et de la zone. De plus les coût de raffinage ont tendance à augmenter au vu de la sévérisation des spec produit (teneur en soufre par exemple)... L'écart Euro / Dollar peut aussi amortir les fluctuations.
Concernant l'écart par rapport à l'évolution des carburants, c'est essentiellement du à la TIPP (calculé en €/hl), qui est plus faible sur le fioul. Ainsi une hausse des cotation des produits (et du baril) se fera plus ressentir sur le fioul que sur les carburants.
On pourrait apporter plus d'explication, mais ce serait bien long...
et la spéculationdans tout cela
le prix du fioul (mais aussi des carburants) dépend de cotation spécifique qui évoluent bien sur en fonction du baril mais aussi de la demande et de la zone. De plus les coût de raffinage ont tendance à augmenter au vu de la sévérisation des spec produit (teneur en soufre par exemple)... L'écart Euro / Dollar peut aussi amortir les fluctuations.
Concernant l'écart par rapport à l'évolution des carburants, c'est essentiellement du à la TIPP (calculé en €/hl), qui est plus faible sur le fioul. Ainsi une hausse des cotation des produits (et du baril) se fera plus ressentir sur le fioul que sur les carburants.
On pourrait apporter plus d'explication, mais ce serait bien long...
et la spéculationdans tout cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour répondre a Carl 0538 chez leclerc et bien heureusement que leclerc est la pour joué les trouble fête sinon le fioul serai à 700 € m3
oui wilfrid, je partage ton opinion, les prix collent à la réalité. C'est une adresse bien utile en ces temps de fluctuations importantes
pour info..j'apprends aujourd'hui (20/11/2008) que le baril du petrole passe sous la barre des 50$, et, atteint le prix du baril de Mai 2005. Mais une chose me tracasse...
concernant le prix du fioul domestique/100L TTC
Autour de 53 euros en Mai 2005
Autour de 70 euros en Nov 2008
pourquoi une telle difference??
concernant le SP98/100L la difference est plus acceptable
37,33 Euro H.T / 115,11 Euro T.T.C en Mai 2005
41,15 Euro H.T / 121,70 Euro T.T.C en Nov 2008
(ce qui est moins acceptable...ce sont les taxes!!)
Soit..., quelqu'un peut m'expliquer, avec un baril au même prix, la difference de plus de 30% sur le fioul domestique??
pour info..j'apprends aujourd'hui (20/11/2008) que le baril du petrole passe sous la barre des 50$, et, atteint le prix du baril de Mai 2005. Mais une chose me tracasse...
concernant le prix du fioul domestique/100L TTC
Autour de 53 euros en Mai 2005
Autour de 70 euros en Nov 2008
pourquoi une telle difference??
concernant le SP98/100L la difference est plus acceptable
37,33 Euro H.T / 115,11 Euro T.T.C en Mai 2005
41,15 Euro H.T / 121,70 Euro T.T.C en Nov 2008
(ce qui est moins acceptable...ce sont les taxes!!)
Soit..., quelqu'un peut m'expliquer, avec un baril au même prix, la difference de plus de 30% sur le fioul domestique??
Tableau de bord du pétrole
Jeudi 20 Août 2009 - 13:53:07
Pétrole brut
$72.47
▲0.05 0.07%
13:53 PM EDT - 2009.08.20
Prix du pétrole par OIL-PRICE.NET
Prix Var. Echanges Volume
14:13 - $ 72.47 0.05 0.07% 3,538 21,202
Haut/Bas Ouverture Haut/Bas Année Prévision d'un an
71.65 - 72.88 72.15 32.41 - 147.27 $ 83 / Baril
Jeudi 20 Août 2009 - 13:53:07
Pétrole brut
$72.47
▲0.05 0.07%
13:53 PM EDT - 2009.08.20
Prix du pétrole par OIL-PRICE.NET
Prix Var. Echanges Volume
14:13 - $ 72.47 0.05 0.07% 3,538 21,202
Haut/Bas Ouverture Haut/Bas Année Prévision d'un an
71.65 - 72.88 72.15 32.41 - 147.27 $ 83 / Baril
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse faite par un internaute et que je répercute ci-dessous :
"spy22, le vendredi 28 novembre 2008 à 21:21:26SLT, le professionnel répercutent immédiatement les hausses du baril sur le fioul au jour le jour et quand cela baisse il écoule leur stock puis il regarde leurs voisins pour voir les prix et là ça va tout doucement"
J'ai relevé le prix du baril au jour le jour durant deux mois et le prix proposé par les distributeurs locaux : LECLERC en tête pour ne pas le citer étant le plus important les autres s'alignent sur lui. Résultat dès qu'il y a une augmentation du prix du baril et de la demande le prix du fuel du distributeur augmente (avec un décalage d'une huitaine de jours. Lorsque le prix du baril baisse la répercussion ne se fait pas. J'ai bien sur tenu compte de l'évolution du dollar. Les prix qui étaient garantis au moment de la commande ne le sont plus ce qui n'empêche les distributeurs de les afficher : notamment LECLERC QUIMPER NORD. Publicité mensongère ? D'ailleurs j'ai exprimé ce que je pensais au Directeur (ou celui qui s'était fait passer pour lui) résultat les prix ne sont plus affichés mais les prix ne sont pas redescendus à ce qu'ils devraient être. Le problème de la taxe ne joue pas puisque je pars de références idendiques.
Lorsqu'ils y a de fortes et rapides fluctuations de cours les grands distributeurs spéculent et ne font plus du commerce.
pas d'accord pour petro29 leclerc lui affiche les prix alors que les autres veulent savoir à qui il donne leurs prix!!!
"spy22, le vendredi 28 novembre 2008 à 21:21:26SLT, le professionnel répercutent immédiatement les hausses du baril sur le fioul au jour le jour et quand cela baisse il écoule leur stock puis il regarde leurs voisins pour voir les prix et là ça va tout doucement"
J'ai relevé le prix du baril au jour le jour durant deux mois et le prix proposé par les distributeurs locaux : LECLERC en tête pour ne pas le citer étant le plus important les autres s'alignent sur lui. Résultat dès qu'il y a une augmentation du prix du baril et de la demande le prix du fuel du distributeur augmente (avec un décalage d'une huitaine de jours. Lorsque le prix du baril baisse la répercussion ne se fait pas. J'ai bien sur tenu compte de l'évolution du dollar. Les prix qui étaient garantis au moment de la commande ne le sont plus ce qui n'empêche les distributeurs de les afficher : notamment LECLERC QUIMPER NORD. Publicité mensongère ? D'ailleurs j'ai exprimé ce que je pensais au Directeur (ou celui qui s'était fait passer pour lui) résultat les prix ne sont plus affichés mais les prix ne sont pas redescendus à ce qu'ils devraient être. Le problème de la taxe ne joue pas puisque je pars de références idendiques.
Lorsqu'ils y a de fortes et rapides fluctuations de cours les grands distributeurs spéculent et ne font plus du commerce.
pas d'accord pour petro29 leclerc lui affiche les prix alors que les autres veulent savoir à qui il donne leurs prix!!!
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1086 fioul fuel obtenir la prime a la cuve
J'habite la Moselle ouest et nous venons d'être livrés pour plus de 5000 litres , à 0.485 /l
faut faire le tour par tel des vendeurs fiouls est faire marcher la concurence
ne pas hesiter a faire baisser le prix car pour 5000L C'EST POSSIBLE
IL ACCEPTE MEME DE PAYER EN 2 FOIS LA FACTURE!!
faut faire le tour par tel des vendeurs fiouls est faire marcher la concurence
ne pas hesiter a faire baisser le prix car pour 5000L C'EST POSSIBLE
IL ACCEPTE MEME DE PAYER EN 2 FOIS LA FACTURE!!