Violation du secret Bancaire.

Drole de frimousse - 24 août 2008 à 21:53
 knab - 25 août 2008 à 06:55
Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide.
J''ai 19 ans et je vit chez mes parents, le problème c'est que ma mère travaille dans la banque où sont mes comptes et certains de ses collègues, les conseilliers financiers, ne se gênent absolument pas pour lui faire part de l'état de mes comptes. Soit disant pour lui dire de me prévenir et que je doit faire attention. Mais ne suis-je pas assez grande pour ça ? De plus il me semble que c'est leurs rôle de m'aider à gérer mes finances et non celui de ma mère. Je ne pense pas qu'elle est une procuration mais je n'en suis pas sûre.

Merci d'avance.

2 réponses

2 cas :

1- si elle a une procuration, bah tu lui a donné l'autorisation d'avoir ce type d'information, donc la seule solution c'est de retirer la procuration, ou alors de lui dire que tu aimerais t'occuper de tes comptes seule et donc qu'elle arrete de mettre son nez dedans. sache que tu peux retirer ta procuration sans son accord, sans meme la mettre au courant si tu n'en a pas envie.

2- si elle n'a pas procuration, prend rdv avec ton conseiller et dis lui que bien qu'il soit collegue avec ta mere, ca ne l'autorise pas a lui donner des infos sur ton compte. dis lui gentiement, histoire qu'il ne te prenne pas en grippe, mais fermement histoire qu'il sente que c'est du serieux.

3- change d'agence : comme ca, ton conseiller ne sera pas un collegue direct de ta mere et il ne lui donnera plus d'infos.
1
A part changer de banque, je ne vois pas de solution, car en tant qu'employée, il y a toutes les chances que votre mère ait non seulement accès à vos comptes mais à ceux de tous les clients de l'agence
0