A quel age peut-on avoir un logement

Fermé
sandra77 - 23 août 2008 à 02:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 avril 2012 à 09:56
Bonjour j'ai 15ans et je vais avoir 16ans en fevrier 2009 , et je supporte plus ma maman donc je voulais savoir si je pouver avoir mon appartement sur paris ???
mersi de me repondre
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
23 août 2008 à 08:15
Il n'y ba pas d'âge pour avoir un appartement, il y a seulement des conditions.

1. Avoir de l'argent pour payer le loyer, les charges, tes impôts, ainsi que pour se nourrir et t'habiller
2. Trouver un propriétaire qui accepte de louer à un gamin de 15 ans
3. Etant mineur, tu auras besoin de l'autorisation de tes parents
362
a ok ! mais si mes parents ne sont pa daccord je ne pourré pa avoir de logement ?
0
Bonjour : Et bien non, tu ne pourras pa avoir de logement, et encore plus à Paris. Faut pas rêver non plus.

Et de toutes façons, on n'a pas le droit de louer à un mineur...

Et comment compte tu payer le loyer, le chauffage, l'électricité etc ??? Ce n'est pas gratuit tout ça.

A 15 ans, on a des envie de liberté peut-être, mais de toutes façons, on n'est pas prêt, et cela pourrait être dangereux d'être seul dans un logement.

Donc, il faut discuter avec tes parents, essayer de trouver un terrain d'entente au lieu de rester sur une situation bloquée.
Et bosse bien à l'école, ce sera le meilleur moyen d'avoir un peu plus tard ta liberté.

Si tu comprends ça, t'a tout compris, sinon tu seras dans la galère et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.
-4
Cynthia89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 17:02
Coucou ,

Moi j'ai 16ans bientot 17ans le 1er Juin , j'envisage d'aller continuer mes etude sur paris en alternance et je me demandais si a cette age la je pouvais avoir un logement etudiant ou un appartemet merci .
0
Coucou !

Voila Jai 14 ans j ai pas envie d aller en pension a 300 km de Chez moi ( Limoges - Toulouse) J aurai envie de prendre un apparte deja chez moi c'est lourd mais parents arrete pas de dire 14 ans c'est jeune Peut etre mais j ai envie de reussirt mon avenir avoir un job et tout que doi je faire Puis-je prendre un apartement ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
31 mars 2012 à 21:50
Bonsoir,

Vous pouvez, mais ce sera avec l'approbation de vos parents, le financement et la responsabilité juridique de ceux ci.

Car vous pensez le financer comment ?
et qui paiera les factures ?
-2