A voir également:
- Silence d'un propriétaire...
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
59
23 août 2008 à 08:29
23 août 2008 à 08:29
faire : lettre recommandée avec AR pour réclamer votre dû sous huitaine avant de porter plainte au tribunal d'instance et dénonciation au fisc de sa localité.
Si rien : plainte au tribunal d'instance de la localité de l'appart en question et demandez un référé (procédure simplifié en 2 mois). Demandez aide judiciaire en cas.
A+
Si rien : plainte au tribunal d'instance de la localité de l'appart en question et demandez un référé (procédure simplifié en 2 mois). Demandez aide judiciaire en cas.
A+
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
59
23 août 2008 à 22:43
23 août 2008 à 22:43
il faut bien expliquer votre cas dans la plainte et demander un référé : c'est une procédure simplifié gratuite sans avocat. Sinon en cas, demandez l'aide judiciaire.
A+
A+
Bonsoir,
Voilà,huit jours se sont écoulés depuis que le propriétaire en question a reçu ma lettre avec accusé de réception,et je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.
Je me décide donc à porter plainte,suivant les conseils qui ont été donnés plus haut,afin que cela prenne fin au plus vite.
Mais je me pose une question;cette personne habite (de façon illégale d'ailleurs me semble-t-il) au même endroit où se trouve la colocation dans laquelle j'avais une chambre.C'est-à-dire assez loin de mon domicile actuel.Or,pour déposer une plainte,qui plus est dans la localité du propriétaire en question,ne faudrait-il pas que je le fasse en personne?Plutôt que de téléphoner par exemple.Car si c'est le cas,cela va encore engendrer des frais supplémentaires liés à ce conflit...
Voilà,huit jours se sont écoulés depuis que le propriétaire en question a reçu ma lettre avec accusé de réception,et je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.
Je me décide donc à porter plainte,suivant les conseils qui ont été donnés plus haut,afin que cela prenne fin au plus vite.
Mais je me pose une question;cette personne habite (de façon illégale d'ailleurs me semble-t-il) au même endroit où se trouve la colocation dans laquelle j'avais une chambre.C'est-à-dire assez loin de mon domicile actuel.Or,pour déposer une plainte,qui plus est dans la localité du propriétaire en question,ne faudrait-il pas que je le fasse en personne?Plutôt que de téléphoner par exemple.Car si c'est le cas,cela va encore engendrer des frais supplémentaires liés à ce conflit...
23 août 2008 à 15:19
J'ai fait parvenir,il y a deux jours de cela,une lettre recommandée avec accusé de réception à mon ancien propriétaire,en espérant que cette fois il se manifeste.
Donc,par rapport à votre avis,je vais attendre huit jours après réception de l'accusé,et si celui-ci ne me donne toujours pas de signe de vie,je porterai plainte.Mais dans ce cas là,cela impliquera-t-il pour ma part une dépense financière?Dans le sens où l'aide d'un avocat me sera nécessaire.