Mon employeur me réclame de l'argent!!

Signaler
-
 GregTLS -
Bonjour, Je remercie d'avance toute personne qui serait m'éclairer.
En Juin j'ai entamé un emploi de magasinier en dépôt frais de nuit, avec un CDD de 6 mois.
Tous ce passe normalement malgré déjà beaucoup d'incohérence entre ce qui m'avait était promis lors mon entretien d'embauche et le travail effectif (horaire, salaire...)
Au fil du temps ce genres d'incohérences n'ont fait que se multiplié. ce qui m'a obligé par connerie propre a moi même, de disparaitre du jour au lendemain.
S'en suit 3 courrier recommander dont le dernier qui m'indique la rupture de mon contrat pour faute grave avec motif d'absence non justifié, jusque la rien d'extraordinaire.
Et par ceux beau matin d'été, je reçois un coup de fil de mon ancien employeur qui me demande très gentiment de venir récupérer mes documents (certificat assedic, solde de tout compte, fiche de paye...) mais pour les récupérer je doit m'acquitter de la somme de 320€ pour les frais du a mon absence?! et encore dans ce total il ont déjà pris soin de soustraire mes jours de congé payé? Je n'ai même eu de trop-perçu sur mon salaire.
Sont ils dans leurs droit?

3 réponses

Bonjour,

Non, il n'ont pas a vous reclamez quoi que ce soit, il vont on licencié le probleme est reglé.

Il n'ont aucun droit de vous deduirs vos congés payé non plus ! en quel honneur?

Vous avez certe disparu pendant 3 jours vous etes en faute, mais il n'ont pas a vous faire payé quoi que ce soit
Bonjour,

Votre message n'est pas assez précis. Ce qui est sûr, c'est que votre ancien employeur n'a pas le droit de se faire justice lui-même en vous réclamant une indemnité de rupture. En vous mettant en faute, vous perdez la prime de précarité. Les jours non travaillés ne sont pas dû par votre employeur. Par contre, il vous doit les indemnités de congés payés.
Si vous souhaitez, je peux vous aider à vérifier vos paies par contre, il faut être précis.
Indiquer date embauche, le nombre d'heures travaillés par semaine ou par jour. les dates d'absences injustifiés. le nombre d'heures payés sur juin et sur juillet.
Cordialement

Nath
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Pour obtenir plus de précision cela va être difficile étant donné que ma fiche de paye pour le mois de juillet doit être récupérer directement chez mon ex employeur avec mes autres documents de fin de contrat en échange de "la très modique somme de 320€". Sinon au vu de mon compte bancaire je pense avoir perçu mon salaire au complet.
Je vais me permettre de rappeler mon ex-employeur en lui réclament de plus ample informations.
Sincères remerciement Jessy & Nath.