HEURES DUES PAR LE PATRON

VALERIE3038 - 25 août 2008 à 00:44
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 déc. 2010 à 10:56
Bonjour,
je suis serveuse en restauration et mon patron me demande de quitter mon travail plus tot le soir car il n'y a personne. J'aurai voulu savoir simplement si il va me payer mes heures ou si il les decomptera de mon salaire merci par avance de vos reponses valerie

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
25 août 2008 à 00:48
Si tu n'as pas de contrat de travail à temps partiel, ton employeur doit te fournir du travail pour la durée légale hebdomadaire de 35 heures et le salaire correspondant, ou mettre en oeuvre la procédure de chômage partiel en cas de difficultés économiques.
1
je suis actuellement en CDD de 35h. je fais les horaires suivants:20h-01h tous les jours mais comme il n'y a pas grand monde(!!) il me fait partir plus tot
0
merci pour ta rapidite de reponse marcotxo!!!!
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21 > VALERIE3038
25 août 2008 à 10:09
bonjour..il est exact qu il doit te payer le nombre d heures prévues par ton contrat..mais il peut aussi te demander de récupérer ces heures..
je pense que tu dois en discuter avec lui cela evitera bien des soucis par la suite
0
Etant restaurateur,
pourquoi faisons-nous partir plutôt un employé ?
En règle générale, le salaire reste le même, c'est juste le fait que nous ne sommes mettre de la bonne volonté des clients à partir tôt ou à mangé tôt, donc on ait partir plutôt un employé car un jour il sera obligé de partir plus tard une compensation que bien souvent l'employé oubli au moment de la soirée exceptionnelle. on part 20 fois une heure plutôt mais quand on part une fois une heure plus tard nous sommes des ingrats. C'est métier ou l'on sait à quelle heure on commence mais on ne sait jamais à quelle heure on part. Sauf dans la restauration industrielle(sodexo, macdo et compagnie)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 déc. 2010 à 10:56
bjr
tant que vous payez les heures se rpportant à votre contrat sans problème
mais n'oubliez pas que si vous faites faire des heures supplémentaires ou complémentaires dans la semaine vous etes obligé de les payer et l'employé peut revenir sur 5 ans
chacun voit midi à sa porte mais il faut respecter les lois
0