Problème de voisinage chiens

jc - 17 août 2008 à 13:56
 robe - 17 août 2008 à 15:55
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur les lois par rapport à mes chiens...
j'ai accepté (devant notaire) que mon voisin ouvre 3 fenêtres ( car 3 logements) donnant sur ma cour...
hors, maintenant qu'il y a des locataires...j'ai des soucis par rapport à la nuisance que peuvent causer les 3 chiens de chasse ( qui donnent quand un chat passe ou si quelqu'un vient...)
depuis un certains temps, je fais attention en les enfermants le soir et le matin, j'attends 8h30 à 9h00 pour les mettre dans leur parc...
ces voisins se plaignent maintenant...je n'aurai pas accepté d'ouvertures sur moi, je n'aurai pas eut autant de soucis...
j'habite à la campagne...
j'aimerai avoir des lois ou et conseils sur un problème simmillaire...
je ne peut tout de même pas tuer les chiens... j'ai déjà des colliers anti aboiement...mais cela ne suffit pas
donc peut-on revenir sur le fait que les ouvertures sur mon terrain gênent maintenant!?
les locataires doivent-ils passer par leur propriétaire?
y a t'il des heures ou les chiens ont le droit de se défouler?
merci de votre aide qui devient urgente car apparement la personne en question veut aller déposer plainte en gendarmerie
que faire pour trouver une bonne entente car mon but n'est pas de me battre!
merci à vous

2 réponses

bonjour : Avec des doubles vitrages on réduit le bruit, mais en période d'été.

Bien sûr, il aurait mieux vallu ne pas donner cette autorisation, surtout si elle a été faite sans contre partie, c'est à dire si vous avez fait en quelque sorte un cadeau contre rien du tout et que maintenant cela vous attire des ennuis.
1
hé oui , c'est exactement ce qu'a fait le christ , en voulant aider ses prochains.

comme dirait la fontaine : cette leçon vaut bien un fromage !!!!!!!!
0
que faire pour trouver une bonne entente car mon but n'est pas de me battre!
merci à vous.

déjà ,, vous avez une bonne approche du problème , c'est déjà une bonne chose.

"mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procés "

vous êtes concient de la gène que vous occasionnez ,

Essayer de comprendre pourquoi vos chiens aboient .

je vous conseillerai de consulter des dresseurs de chiens professinnels ils ont surement des solutions à vous proposer.

la jurisprudence ne manque pas en ce domaine , ce type de nuissance étant bien identifiée.

j'ai vu un cas ou la diminution de nombre de chiens a réglé le probléme .

bonne chance , c'est un problème difficile à régler.
0