Préavis en étant en AT

juju - 16 août 2008 à 13:37
 juju - 17 août 2008 à 11:56
Bonjour,

je suis actuellement ds une entreprise depuis 9 mois et seulement en cdi depuis 6 mois .Tout se passe bien sauf ke j ai été contraint de me faire opéré d une hernie discale a cause d un AT ds mon ancienne entreprise ki du moins n est tj pas clos . Je dois quitter mon travail car j ai trop de trajet et mon medecin me conseil fortement de me rapprocher de mon domicile pr ma santé personnel .


Je souhaiterais savoir si je peu envoyer ma demission ou et comment
Et savoir si je peu faire mon préavi ( la totalité ou pas ) en arret accident de travail

J ai une tres bon relation avec ma hiérarchie et je souhaiterais ne pas les mettres ds la "merde " mais je dois pensée a ma santé comment faire merci d avance

1 réponse

Bonjour,

Les arrêts maladie ou AT ou maladie professionnelle ne repoussent pas le préavis. Vous pouvez envoyer votre lettre de démission pendant que vous êtes en arrêt AT.

Par contre, comme l'indique votre médecin, vous n'êtes plus apte à votre travail car vous avez trop de trajet. A votre place, je prendrai rendez-vous chez le médecin du travail. Je lui expliquerais votre situation en amenant votre dossier médicale et un courrier de votre médecin. Essayez de voir si vous pouvez vous faire licencier pour inaptitude, pour votre employeur cela ne changera rien dans la mesure où vous avez moins d'un an d'ancienneté, mais pour vous si.

Bon courage.

Cordialement

Nath
0
merci pour votre reponse
0