Isolation

Frank - 16 août 2008 à 00:58
 micky - 16 août 2008 à 07:54
Bonjour,

J'aimerais connaitre les normes exigés par le loi pour l'isolation du bruit. Mes voisins au dessous ont fait apparaitre leur poutres. Comme leur plafond est effectivement maintenant une nouvelle structure, je pense qu'il y a des normes à respecter (comme pour de nouveaux batiments). Pourriez-vous me dire où je peux trouver ces normes et comment je peux exiger que mes voisins les respectent?

Merci

Frank

1 réponse

malgré les idées reçues et dans le cas générale, le plafond appartient aux propriétaires.

J'en déduis que si ils ont fait apparaitre leurs poutres, c'est que celles-ci sont en bois, par conséquent vous vous trouvez dans un immeuble avec une fondation comme suit:

--- votre sol ---
----poutres---
----plafond---

Dans ce qu'a là, il ont tout à fait le droit d'enlever leur plafond tant qu'il ne touche par à votre sol et bien sure, au poutres . L'isolation des nuisances sonore n'est pas obligatoires en cas de construction ou modification d'un bien immobilier, ceci étant considéré comme un confort personnel et non une norme.
Si suite à cette modification, l'ambiance de vie de vos voisins est plus amplifiée, vous pouvez vous rapprocher de votre syndic afin de trouver une solution à l'amiable.
0