Rémunération heures supplémentaires

nina - 14 août 2008 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 23:13
Bonjour,

J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à cause des "heures de compensations".. Je n'ai jamais entendu parler de ces heures et cela m'étonne que (comme par hasard) le nombre de'heures de compensation correspond à mes heures supplémentaires que j'ai fait.
Si vous avez des infos sur ces heures ou sur la rémunération des heures supplémentaires merci de me le faire savoir.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:13
Bonsoir,
Je tire cela d'un site :

...Cette modalité permet de travailler au-delà de 35 heures à certaines périodes de l'année, (ce sont les heures de modulation), et en dessous de 35 heures à d'autres périodes, (ce sont les heures de compensation).

En fait, c'est ce que l'on appelle l'annualisation du temps de travail:
Ce système fonctionne comme une banque d'heures, avec des débits et des crédits. Avant de le mettre en œuvre, l'employeur doit informer le personnel de sa décision au moins un mois avant le début de la période concernée

Voici des liens pour t'informer ici et

Si tu n'as pas compris quelque chose, ou si tu as d'autres questions, reviens nous voir.

Au revoir.
1