Vice caché sur le maison

syletphi - 14 août 2008 à 21:15
 marie35 - 15 août 2008 à 14:37
Bonjour,
Cela fait 3 ans, que nous avons acheté notre maison. On a vite répéré dans la veranda des fuites a 2 endroits differents, j'ai contacté l'entreprise qui avait fait la veranda puisqu'elle était garantie 10 ans et prenait fin en janvier 2006. le patron m'a dit qu'il s'occuperait mais j'ai du rappeler plusieurs fois pour que enfin il envoie quelqu'un qui n'a pas servi a grand chose et m'a dit que déja les anciens proprio les avait appelé pour réparer la fuite mais sans succès. A ce jour ca fuit a 3 endroits differents dans la veranda quand il pleut beaucoup. J'ai du egalement faire réparer la cheminée ou l'eau s'infiltrait dans la chambre de mon fils et une autre cheminée dans la chambre de mon 2eme fils. dans notre salle a manger il a ausi eu des infiltrations au plafond tout le long du plafond avec des cloques, nous sommes en train de les repares mais cela se voit? Nous étions tellement sous le charme quand nous l'avons visité que le plafond nous est carrement passé a coté.
Dans les combles mon mari avait découvert un seau placé la ou l'eau allait et a cet endroit un morceau de bois qui tient les tuiles est pourri. Nous avons eu une nouvelles infiltration dans une pièce d'en bas.
Celui qui est venu réparer a plusieurs reprises nos fuites nous a dit qu'il faudrait changer toute la toiture et que les infiltrations dans les pièces de la maison venait de la.
Que faire ? changer la toiture yen a pour 15000 euros pour une surface de 163 m2.
Quelle peut etre notre recours ? Est ce un vice caché ?

merci a tous ceux qui nous aiderons.

syletphi

1 réponse

Bonjour, malheureusement la déclaration de vice caché ne peut plus opérer puisque 6 ans ont passé..dans ce cas il aurait été possible d'annuler la vente de la maison. Il faut donc trouver d'autres solutions. Si le toit est en tuiles vous avez de la chance. Dans ce cas il ne faut pas changer toute la toiture, mais seulement les tuiles de l'endroit d'où provient la fuite..parfois elles se décalent, ce nest rien. Enfin j'espère ! Bon courage
1