URGENT mon employeur refuse mon cumul d'emplo

missnirina - 13 août 2008 à 20:43
 missnirina - 16 août 2008 à 21:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je cumule deux emplois (CDD 35 heures et CDI week-end 14 heures) depuis 2 semaines et cela pendant encore 2 semaines, soit 1 mois au total.

Mon employeur CDD est au courant et cela ne lui pose pas de problème.

Mon employeur CDI ést également au courant et devait me réduire mon contrat week-end 14 heures à un contrat 8 heures dimanche à partir de fin août. Je précise que je n'ai pas encore signé d'avenant et que tout s'est effectué oralement.

Aujourd'hui, j'apprends que mon employeur CDI m'a retiré du planning pour les deux prochains samedi. Il me dit que je suis dans l'illégalité et que je ne dois pas travailler le samedi.

En parcourant votre forum, je vois que je dépasse le quotas de 48 heures puisque je suis à 49h sur 4 semaines. Il n'y a pas de clause d'exclusivité. Mon employeur CDD m'a donné son accord.

Je compte me présenter à mon poste (de l'employeur CDI) les deux prochains samedi puisque, n'ayant rien signé, je considère que je ne suis pas dans l'illégalité.

Mon employeur CDI doit me contacter demain. Il REFUSE CATEGORIQUEMENT que je vienne travailler les deux prochains samedi.

Quel est mon recours? Qu'est ce que je risque?
Quels peuvent être mes arguments face à lui ?

En sachant que pour le quotas d'heures je peux très bien effectuer une heure de moins sur le week-end pour ne pas dépasser 48 heures.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour à tous et à toutes,

Je cumule deux emplois (CDD 35 heures et CDI week-end 14 heures) depuis 2 semaines et cela pendant encore 2 semaines, soit 1 mois au total.

Mon employeur CDD est au courant et cela ne lui pose pas de problème.

Mon employeur CDI ést également au courant et devait me réduire mon contrat week-end 14 heures à un contrat 8 heures dimanche à partir de fin août. Je précise que je n'ai pas encore signé d'avenant et que tout s'est effectué oralement.

Aujourd'hui, j'apprends que mon employeur CDI m'a retiré du planning pour les deux prochains samedi. Il me dit que je suis dans l'illégalité et que je ne dois pas travailler le samedi.

En parcourant votre forum, je vois que je dépasse le quotas de 48 heures puisque je suis à 49h sur 4 semaines. Il n'y a pas de clause d'exclusivité. Mon employeur CDD m'a donné son accord.

Je compte me présenter à mon poste (de l'employeur CDI) les deux prochains samedi puisque, n'ayant rien signé, je considère que je ne suis pas dans l'illégalité.

Mon employeur CDI doit me contacter demain. Il REFUSE CATEGORIQUEMENT que je vienne travailler les deux prochains samedi.

Quel est mon recours? Qu'est ce que je risque?
Quels peuvent être mes arguments face à lui ?

En sachant que pour le quotas d'heures je peux très bien effectuer une heure de moins sur le week-end pour ne pas dépasser 48 heures.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Désolée je vois que mon texte est en double ... et je n'arrive pas à réaccéder à mon annonce pour la modifier

;-)
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
14 août 2008 à 00:07
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien + 20 minutes de pause si le travail atteint 6 heures consécutives.
-1
Merci 'Marcotxo'

Etant donné que je n'ai pas de jour de congé pendant 4 semaines consécutives, cela peut-être un argument pour mon employeur CDI pour refuser que je travaille samedi prochain?

Hier et aujourd'hui j'ai été travaillé et ai effectué mes heures plannifiées. L'employeur peut-il refuser de me les payer? Je ne pense pas mais une collègue m'a dit qu'il pouvait le faire pour me faire ch... Mais ces heures ont été effectuées donc doivent être rémunérées non?

Merci d'avance
0