Avoir ou remboursement?????

Babouche42 - 11 août 2008 à 14:42
 Babouche42 - 11 août 2008 à 19:49
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide.
Je vous explique en quelques mots la situation:
Il ya quelques jours de cela, mon mari a acheté une pièce pour notre voiture. Il l'a payée 114 € / chèque
Or mon mari s'est aperçu que le garage s'est trompé, la pièce qu'il lui ont remis n'était pas la bonne.
Mon mari l'a donc rendue au garage (je précise qu'il n'avait pas essayer de la monter sur la voiture et que la pièce était dans son emballage d'origine)
Le garagiste lui propose un avoir et non un remboursement alors que c'est eux les fautifs.
Pouvez-vous me dire quelles sont nos droits car nous on aimerait bien récupérer cette somme.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Ils ont l'obligation de remboursé meme si il propose un avoir que vous pouvez accepté ou non...

je ne retrouve pas la loi qui l'indique, mais c'est sur si vous refusez un echange ou un avoir ils sont obligé de remboursé.

La seule chose c'est qu'il peuvent vous faire attendre que le cheque soit encaissé pour vous envoyez a leur tour un cheque.

Chose normal on ne sait jamais si le cheque est impayé ou volé par exemple... ils prennent aussi leur precaution

Bonne journee
0
Re-Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de négocier avec le garage pour récupérer mes sous car je n'en ai rien à faire d'un avoir de cette somme (114€)!!!!!
J'espère que tout se passera bien.
Encore MERCI.
0