Comment porter plainte auprès d'une auto ecol
Résolu
nask
-
caipiroska -
caipiroska -
Bonjour,
Je me suis inscrite fin décembre 2006 auprès d'une auto école, je n'ai commencé mes cours qu'au mois de février car j'attendais l'accord de mon CE pour qu'il participe pour une partie au montant du permis. de février à juillet j'ai suivi les cours puis ils étaient fermé au mois d'aout et mois je suis tombé malade et n'est pas pas pu m'y rendre jusqu'a la fin de l'année. quand je suis repassé 5 mois après elle m'a dit que le contrat était de un an donc, je n'ai plus qu'à me réinscrire et repayer la totalité est ce normal ? auprès de qui puis je porter plainte. Dans les conditions générales il était noté contrat d'"un an au terme duquel il y a renegociation ...
Merci de votre aide
Je me suis inscrite fin décembre 2006 auprès d'une auto école, je n'ai commencé mes cours qu'au mois de février car j'attendais l'accord de mon CE pour qu'il participe pour une partie au montant du permis. de février à juillet j'ai suivi les cours puis ils étaient fermé au mois d'aout et mois je suis tombé malade et n'est pas pas pu m'y rendre jusqu'a la fin de l'année. quand je suis repassé 5 mois après elle m'a dit que le contrat était de un an donc, je n'ai plus qu'à me réinscrire et repayer la totalité est ce normal ? auprès de qui puis je porter plainte. Dans les conditions générales il était noté contrat d'"un an au terme duquel il y a renegociation ...
Merci de votre aide
A voir également:
- Porter plainte contre une auto école
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Convention collective auto ecole pdf - Guide
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
6 réponses
ma copine on lui change les horaire sans prevenir est ce normale ? on remplace ses heures par celles des autres sans raisons on decale ses heures pour qu'elle oublie ses leconsqu'elle doive emprendre d'autre ??
que faire ...:s
que faire ...:s
ceci fait parti des abus des autos écoles, rien n'est négociable et il faut faire casquer aux jeunes un max. pour ce qui est de ton moniteur ma chère Jessy, il va certainement tout faire pour que tu rate ton permis. N'ait pas peur de parler avec le responsable de l'auto école. Je ss moi, vraiment dégouté de tous ce qui j'entends de ces abus. Et les choses ne bougent pas ou très peu. Mon fils il est à 2000€, raté deux fois pour de petits détails qui nous révoltent. il roulé à 42 au lieu de 50.... et j'en passe. Bref, il faut faire quelque chose et j'espère que tous ceux et celles qui ont souffert de ces injustices, vont un jour se mobiliser pour faire comprendre aux hommes politiques qu'il faut de changements. car c'est bien eux qui font les lois. Comment peut on avancer dans une société où on profite des jeunes.....et on leur montre que dans le monde actuel il faut être malin
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord... Moi je suis à plus de 80 heures de conduite après 3 passage, le directeur de l'auto école m' a demandé de prendre plus de 15 heures supplémentaires pour pourvoir le passer dans 15 jours.
Malgré l'hésitation, j'ai dû refuser ! la vache à lait à ses limites !!
J'ai demandé une autre date et refuse de prendre plus de 8 heures supplémentaires. d'autant qu'à chaque fois que je l'ai loupé, c'était dû au stress et à des maniputations idiotes (marche arrière, créneau etc...).
Je suis consternée par tout ce que je lis, ils abusent de leur pouvoir, moi je ne me laisserais pas faire même si je sais à l'avance que je vais perde de l'enegie pour peut-être pour rien mais je me laisserais pas faire.
Pour répondre à Nsak, oui il y a un contrat mais comme tout contrat et délai, il y a la notion de force majeur donc si tu as été malade ce n'ai pas de ton fait.
Je vous pousse tous à porter plainte pour ce genre d'arnaque.
Bien à vous
Je suis tout à fait d'accord... Moi je suis à plus de 80 heures de conduite après 3 passage, le directeur de l'auto école m' a demandé de prendre plus de 15 heures supplémentaires pour pourvoir le passer dans 15 jours.
Malgré l'hésitation, j'ai dû refuser ! la vache à lait à ses limites !!
J'ai demandé une autre date et refuse de prendre plus de 8 heures supplémentaires. d'autant qu'à chaque fois que je l'ai loupé, c'était dû au stress et à des maniputations idiotes (marche arrière, créneau etc...).
Je suis consternée par tout ce que je lis, ils abusent de leur pouvoir, moi je ne me laisserais pas faire même si je sais à l'avance que je vais perde de l'enegie pour peut-être pour rien mais je me laisserais pas faire.
Pour répondre à Nsak, oui il y a un contrat mais comme tout contrat et délai, il y a la notion de force majeur donc si tu as été malade ce n'ai pas de ton fait.
Je vous pousse tous à porter plainte pour ce genre d'arnaque.
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi c'est la meme je suis dans une auto-école à chatenay malabry, les moniteurs sont ou des "j'm'enfoutistes" ou des gueulards pas patients, ils mettent un temps pas croyable à donner des dates aussi bien pour le code que pour la conduite, ils ne m'ont meme pas fait signer de contrat en entrant chez eux, et le plus beau hier soir je conduisait et mon moniteur s'est permis de rentrer dans une colère monstrueuse en me disant que j'étais bete, que je ne comprenait rien alors que je suis à la fin des heures de conduite qu'ils m'ont remises
Bonjour,
Le contrat est terminé pourquoi voulez vous porté plainte?
1 an c'est 1 an, renegociable ne veut pas dire refaire un an gratuit.
vous pouvez eventuellement demandé qu'il vous accorde une reduc, mais il n'y a absolument pas lieu de porté plainte, le contrat a ete respecté.
Vous aviez la possibilité de suivre les cour pendant 1 an certe vous etes tombé malade pendant 5 mois mais ce n'est en rein la faute de l'auto ecole le contrat n'a pas a etre remis en cause.
A part demandé une reduc pour votre réinscription il n'y absolument pas matiere a porté plainte.
Le contrat est terminé pourquoi voulez vous porté plainte?
1 an c'est 1 an, renegociable ne veut pas dire refaire un an gratuit.
vous pouvez eventuellement demandé qu'il vous accorde une reduc, mais il n'y a absolument pas lieu de porté plainte, le contrat a ete respecté.
Vous aviez la possibilité de suivre les cour pendant 1 an certe vous etes tombé malade pendant 5 mois mais ce n'est en rein la faute de l'auto ecole le contrat n'a pas a etre remis en cause.
A part demandé une reduc pour votre réinscription il n'y absolument pas matiere a porté plainte.
J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie je ne porte pas plainte parce que je suis tombé malade mais parce que sur les 12 mois j'était dans l'incapacité de suivre les cours et je ne demandé pas un an gratuit mais simplement un peu d'humanité et de compréhension suite au probleme que j'ai rencontré pour une petite négociation en attendant je vois bien que se ne sont pas les seuls à raisonné ainsi donc pas étonnant...