Question avenant CDI

snoopy - 10 août 2008 à 14:20
 snoopy - 10 août 2008 à 17:17
Bonjour,
je travaille en CDI contrat étudiant et mon contrat de travail est de 11 heures par semaine.
Dans 2 semaines, une employée ne sera plus là, donc les patrons m'ont proposé de faire plus d'heures pour la remplacer.
J'ai accepté et je vais faire 28h30 par semaine. Mais ils veulent me faire signer un avenant comme quoi je travaille 28H30 pendant la période indiqué.
Suis-je obligé de signer cet avenant ? Quels sont mes avantages ?
cela signifie t-il que je vais être moins payé (pas d'heures supplémentaires) ?
Merci d'avance

2 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
10 août 2008 à 15:32
La signature de cet avenant constitue un nouveau contrat. Si il ne s'agit pas d'un remplacement provisoire ( CDD ) votre nouvel horaire de base sera de 28 h 30 hebdomadaires, payées au taux de base ( non majoré).

Etes vous certain de l'existence administrative et de la validité juridique d'un contrat " Etudiant " ?

Pour vous répondre avec justesse, il faut savoir si vous êtes bien en CDI, et ce que prévoit alors ce CDI ( obligatoirement écrit car à temps partiel) en cas de modification de votre horaire de travail.
0
Mon contrat s'intitule "Contrat de travail étudiant"
et dans le contrat après, il y a marqué "ce contrat est en CDI"
Je suis en CDI de 11 heures par semaine.
0