Questions pour des enfants mineurs

petrolette-8 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 9 août 2008 à 20:42
petrolette-8 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 9 août 2008 à 22:06
Bonjour,

voilàje me permets d'aller sur ce forum car j'aurais une question à vous poser svp :

Depuiis plus de 2ans mes parents sont divorcés, nous sommes 4 enfants et seul 2 d'entre nous vont chez mon père. Cependant ce sont des mineurs (14 et 17ans) et malgré leurs age assez responsable ils n'ont aucun moyen de communication en cas d'accident. Mon père refuse catégoriquement de leurs fournir soit un téléphone fixe soit un portable. Sachant que les rapports sont très difficiles ma maman paye déjà nos études etc... seule, lui verse que la pension alimentaire.
Bref nous sommes assez inquiets que mon frère et ma soeur ne puisse être joignable et lorque nous appelons sur le portable de monsieur nous recevons aucune réponse.

Que puis-je faire?

Pouvez vous svp m'aider me conseiller s'il y aurait une procédure? (porter plainte...)

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

la possession d'un telephone portable n'est pas obligatoire....
0
petrolette-8 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
9 août 2008 à 22:06
oui je suis tout a fait d'accord mais s'ils n'ont pas de fixe et qu'un jour ils restent seuls et qu'il y a un accident car ça n'arrive pas qu'aux autres....
0