Credit suite a un decouvert

Résolu
Cricri -  
Melindada Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a une situation très dur
je me suis retrouver en découvert de 4000 € il y a 2 ans
La banque ma alors proposer ( le CIC EST ) ma proposer un crédit pour assainir mon compte ( a un Taux très élevé )
étant dans un état de désespoir j'ai accepter le crédit
Maintenant il ce permette " tout " au nom de ce crédit :
Je ne peut plus faire de crédit chez un autre organisme
il mon retiré mon chéquier ( mais mon laisser mas carte VISA )
est même me dise que a cause de ce crédit je n'aurai pas le droit a une autorisation mais qu'il m'en accord une quand même
Est ce qu'il n'y a pas de mensonge et de l'abu dans tous ce qui est dit ?
car il me semble que l'autorisation de découvert est a leur bon vouloir , est ne dépend pas d'un crédit
je souhaite changer de banque ( Caisse Epargne Bourgogne Franche Comté) est ce que cela est possible même avec ce crédit ?
Merci

3 réponses

jarnaz

Bonjour,
Je suis a decouvert de 1200 euros depuis 1mois et ma banque viens de m appeler et de me dire qu elle faisait une application judiciaire alors que je leur ai dit que mon prochain salaire arrive 8jours ...
Que veut dire le terme d application judiciaire ?
Merci
5
azerlille

@Cricri : "Je ne peut plus faire de crédit chez un autre organisme"

Vous ne précisez pas si cela vous a été dit, et par qui, c'est très intéressant pourtant...

Vous pouvez tenter d'aller voir ailleurs, au risque d'être recalé (au bon vouloir de la banque chez qui vous candidatez qui n'a jamais à se justifier).

Mais vous n'en dites pas du tout assez. Car j'ai l'impression qu'il n'ait pas impossible du tout, au vu de ce que je lis, que la banque vous ait fait une fleur, et continue de vous en faire une, en dépit des apparences.

Qu'appelez vous taux très élevé ? Car 19%, 16%, 12%, et 9% me semblent des taux très élevés, bien que y en a certains qui me semblent faible au vu des éléments évoqués...

Je ne saurais que vous conseiller de ne pas suivre le plan de remboursement prévu, si possible. Il ne correspond probablement qu'à un minimum d'effort chaque mois... En faisant plus d'effort par mois (remboursements par anticipation), la durée diminuera, les intérêts versés au total seront plus faible. Sans compter qu'une fois votre emprunt remboursé, suivis de quelques mois de gestion très saine, vous pourrez plus facilement entrer dans une autre banque en situation de force...
3
azerlille

Et zut, Melindada n'ayant pas ouvert un nouveau topic, j'ai répondu à un message hyper ancien...
0
Melindada Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait la même erreur !! tampis !!
0
Jessy

Seul le banquier peut vous autorisez ou non a un découvert.

En théorie il doit etre de la moitier de votre revenu, si vous gagnez 1000 euros vous avez 500 euros de decouvert.

mais aucune loi autorise un decouvert ce n'est pas un droit mais un service rendu par votre banque.

Vous pouvez tout a fais changé de banque.

Ils vous on retiré votre chequier et laisser votre carte pour vous aidez a vous en sortir financierement plus vite.
Car des cheques impayé rend la situation encore plus dur avec un carte bancaire a debit immediat ou ca passe ou ca passe pas....

Vous pouvez toujours contactez le mediateur de votre banque mais il est difficile de vous en dire plus sans connaitre votre situation bancaire exacte

bon courage
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les médiateurs sont payés par les banques, ils n'ont pas intérêt à charger la banque sur des grosses sommes s'ils tiennent à leur place. Ils vont donner le change sur des petites sommes, histoire de dire que la médiation bancaire fonctionne. Il vaut mieux rembourser 100 fois 20 euros sur 20 dossiers que 2000 euros sur un dossier. C'est statistique !!

Même avec des arguments juridiques solides, celui de ma banque m'a débouté.

Cordialement
0
Melindada Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voila 1 an que je suis à découvert de 1000 € presque mon salaire !
On m'a accordé une autorisation de découvert de 1800 € il y a donc 1 an, aujourd'hui elle est passé à 1400 € sans mon accord...je me suis laisser tenter sans faire attention et me voila dans la m..de...

Aujourd'hui je vis sur mon découvert et attends avec impatience mon salaire... et si je dépasse 30 jours de découvert je peux etre interdit de découvert meme interdit bancaire.

Je vais etre dans l'obligation de faire un emprunt pour régulariser mon compte...
0