Dans un appartement sans payer de loyer

tournesol - 9 août 2008 à 09:17
 ilham23 - 7 déc. 2008 à 23:54
Bonjour,

Mon fils de 37 ans vit chez sa grand mère depuis 3 ans sans payer ni loyer et charges. Peut elle lui laisser à son décès cet appartement en héritage? Je suis fille unique et j'ai aussi une fille de 36 ans. Merci si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
9 août 2008 à 09:31
oui, si votre maman à d'autre bien...Elle peu donner un peu à son petit fils et un peu pour vous...Je ne sais pas la quotité disponible qu'elle doit vous réserver (la moitié ??)
Romane
0
merci tomance28 pour votre réponse.

Ma mère qui est veuve possède donc cet appartement (résidence secondaire) à la mer, une villa qu'elle habite. Elle a beaucoup d'argent sur ses comptes (environ 150.000 euros)? Si ce n'est plus.
A fait une assurance vie à chacun de mes enfants, peut être une pour moi???? M'a donné il y a 15 ans 35000 euros, 50.000 euros à ma fille et à mon fils pour le moment que des sommes pour l'entretenir. Il y a 2 ans à voulu me faire signer des papiers pour abandonner mon héritage à mes enfants. Je n'ai pas voulu étant sa fille unique et gagnant un salaire mensuel de 1000 euros. Pensez vous qu'elle peut faire une donation détournée en laissant à son décès mon fils dans l'appartement?
A ce jour c'est très confus pour mes enfants ainsi que pour moi, elle essaie de nous faire nous disputer (impossible). Elle ne dit rien à personne., ou alors prépare ses coups en douce.
.Qu'en pensez vous??? Y a t'il une solution. MERCI BEAUCOUP si vous pouvez m'aider à ce sujet
0
Si je reformule, vous voudriez que votre fis hérite de la maison parce qu'il vit chez sa grand-mère depuis 3ans sans payer quoique ce soit.
Belle mentalité.
0