A voir également:
- Propriété problèmatique
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
175
8 août 2008 à 20:47
8 août 2008 à 20:47
Ouistiti,
ces oncles voudraient vous faire renoncer à vos droits sur une propriété,
mais désireraient vous faire payer une quote-part de travaux sur cette propriété ?
Demandez-leur s'ils sont idiots, ou s'ils vous prennent pour un imbécile.
Vraiment, la vie est pleine de surprises ! En tout cas, cela m'aura fait bien rire.
Cordialement,
Petit-Pierre
ces oncles voudraient vous faire renoncer à vos droits sur une propriété,
mais désireraient vous faire payer une quote-part de travaux sur cette propriété ?
Demandez-leur s'ils sont idiots, ou s'ils vous prennent pour un imbécile.
Vraiment, la vie est pleine de surprises ! En tout cas, cela m'aura fait bien rire.
Cordialement,
Petit-Pierre
Bonsoir,
Il y a solution immédiate, vous pouvez vendre vos droits indivis dans la succession à vos oncles (étrange lien de famille),
il faut l'évaluer, comme base de calcul vous avez au moins la déclaration de succession, qui sera vérifié par le service de l'enregistrement.
Il suffit pas d'être tordu, mais de réflechir, de penser, d'évaluer la situation,
D'ailleurs en matière de succession, si on peut renoncer à une succession déficitaire, il faut savoir, qu'il est possible de se rétracter.
Bon courage,
Il y a solution immédiate, vous pouvez vendre vos droits indivis dans la succession à vos oncles (étrange lien de famille),
il faut l'évaluer, comme base de calcul vous avez au moins la déclaration de succession, qui sera vérifié par le service de l'enregistrement.
Il suffit pas d'être tordu, mais de réflechir, de penser, d'évaluer la situation,
D'ailleurs en matière de succession, si on peut renoncer à une succession déficitaire, il faut savoir, qu'il est possible de se rétracter.
Bon courage,
8 août 2008 à 21:05
soit dit en passant, c'esst le notaire de mes oncles qui m'a "gentiment" précisé que je n'aurais d autre choix que payer...
8 août 2008 à 21:16
faites-donc un courrier à ce notaire, pour lui demander sur quelle loi il s'appuie
pour vous affirmer que vous devrez engager des frais sur un bien auquel vous auriez renoncé.
Et en RAR, surtout !
Et copie à la Chambre des Notaires dont il dépend.
Faut pas hésiter à s'amuser un peu avec des tordus pareils.
Ne renoncez surtout pas à cette succession, sauf si, bien sûr ..... les travaux d'urgence justifiés sont énormes,
et pas du tout dans vos moyens.
Acceptez la succession en indivision avec eux, puis faites le nécessaire pour sortir de l'indivision.
Ou bien ils pourront vous payer votre part, ou bien l'immeuble devra être vendu, pour vous payer.
Petit-Pierre
8 août 2008 à 21:24
mais comment faire pour sortir de l indivision ?
c est nouveau pour moi, et je my perds un peu
cela doit avoir un coût ?
ouistiti