Enfant majeure non reconnu

étoile - 8 août 2008 à 14:55
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 12 mai 2009 à 14:57
je voudrais savoir si un enfant majeure non reconnu peut hériter de la personne qui ne l'a pas reconnu et prétendre entrer dans sa succession. en plus ce enfant dit aller en justice avec un avocat pour obtenir une filiation avec cette personne décédé chercher une filiation l'a reliant a cette personne. pouvez vous me dire si elle a le droit de rentrer dans cette succession et d'aller chercher une filiation avec cette personne décédé. la loi n'a t-il pas fixé un délai pour une recherche de paternité? pouvez vous me dire si on peut établir une filiation a un enfant majeure non reconnu et si on peut imposer a une famille un enfant dont le prétendu père est décédé. merci de m'éclairer car cet enfant veut une filiation avec le défunt pour hériter.
A voir également:

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
9 août 2008 à 09:34
oui c'est possible, mais long et couteux, regardez le cas "YVES MONTAND". avocat, tribunal, expertise ADN, exumation......
Romane
2
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
12 mai 2009 à 14:57
A défaut de pouvoir faire faire un test adn sur une personne dcd, vous pouvez sur un membre de sa famille(enfant, frere soeur..).La personne sollicitée doit etre consentante.Cout env 300 e.Cette démarche doit entrer dans le cadre d'une procédure judiciaire(ici recherche de test de paternité).Pour cela il faut prendre un avocat
2
l'enfant peut hériter en cas du décé du beau-père si il a fait un testament, en disant qu'il veut donner une part on son héritage entier a son beau fils même s'il n'ai pas reconnu, et moi j'aurrai voulu savoir qu'es que je peut faire contre mon beau pere, parce que la je suis majeure depuis le 21/01/2009 et sa fait 10 ans qu'il est avec ma mère et qu'il me pourit la vie, es qu'il faudrai que je contact une assisstante social, ou autre repondais a mon message sur mon adresse suivante: (benoit.leg3@voila.fr) merci et bonne journée a vous, je dit a vous parce que moi ca fait 10 ans que je n'ai pas eu de bonne journée, a bientot j'espere.
0
Je ne comprend pas ces 10 ans de souffance et l'assistante sociale de l'ecole elle n'a rien fait depuis le temps,maintenant que tu as ta majoritè tu peux voir une assistante sociale pour qu'elle te mette dans un foyer de jeunes filles,et ta mére ele ne voit rien explique lui et dis lui que tu ne te sent pas bien elle pense faire tout ce qu'il faut pour toi,tu n'as pas de mamie a qui te confier,tu sais de parler ça fait du bien et il y a peut-être des choses que tu dramatises.Passe tout de meme un bon wk.
0
bonjour je n'ai vraiment pas de réponse a ta question mais je suis dans le même cas que toi dont si tu a trouver des réponse congréés fait moi part merci
0