Problème de chien

bernie - 8 août 2008 à 12:11
 tarasouris - 8 août 2008 à 20:34
Bonjour,
voila,j'ai un petit problème avec mon voisin.en effet je suis propriètaire de deux chiens,un rottweiller et un labrador,j'habite un petit pavillon en location appartenant a un organisme HLM,moi ainsi que mon voisin avons du terrain devant et derrière nos habitations,mon terrain a moi est cloturé d'un grillage d'une hauteur de 1.50 m comme l'exige la loie quand on est en possession d'un chien de catégorie.et mon problème est que mon voisin est en possession lui aussi d'un chien de race labrador mais par contre lui n'est pas cloturé.j'aimerais savoir si il y avait une loie qui l'obligerai a se cloturer?merci d'avance.

2 réponses

Salut,

Tu as cloture ton terrain alors en quoi l autre te dérange
0
Bonsoir .

Pb de chiens, en rural, mais très proche d'habitations, même si nous avons beaucoup de terrain autour ... donc les chiens viennent se voir, à la clôture ... !

J'ai une maman boxer, et ses trois petits, qui ont maintenant 2 ans, croisés d'après tous les avis, labrador . Il est très heureux que le voisin, ayant un beauceron et une vieille berger je ne sais quoi, ait clôturé de son côté également, en double donc sur notre partie mitoyenne . Car, sans s'agresser mutuellement - au contraire, ils s'appellent les uns les autres quand il manque quelqu'un, pour jouer, ils courent ensemble chacun de leur côté, s'aboient dessus, toujours la queue battante, donc heureux de se mesurer -, leurs jeux incessants ont creusé une ornière de part et d'autre des deux clôtures, ils mordent et abiment les fils ... Nous vérifions régulièrement les trous, etc . Car nul ne peut prédire la réaction qu'ils auraient les uns et les autres, mâles et femelles mélangés, s'ils étaient face à face ! Et deux clôtures ne sont pas de trop, je vous l'assure .

Je garde un doute sur le croisement de ma vieille boxer, vrai mamie à l'oeil larmoyant et d'une vigilance exemplaire aux côtés de jeunes enfants, -ce qu'on dit mais que je constate,- avec un labrador . Ou alors le labrador, chien loyal et courageux, est aussi une forte tête de mule à laquelle il faut s'imposer absolument, car ils sont très remuants et parfois ont des réactions agressives de"gardien" à la porte, ce que n'a pas le boxer : il ne bronche pas, mais tient la place jusqu'à l'arrivée de son maître . Les jeunes font entre 25 et 40 kgs, la petite de 25 kgs est même la plus teigneuse à mon avis, j'ai beaucoup de mal à la canaliser, elle devient peu à peu la dominante et je suis obligée d'être très stricte avec elle, car la dominante reste moi, au bout du compte . Le labrador n'est peut-être pas inscrit aux tableaux 1,2,3 etc, mais n'est pas de tout repos ni pacifique .

Donc, je suggère par expérience d'en discuter, si possible, avec le voisin, de demander l'avis d'un club canin au besoin, car il est possible que la race des labradors et leur énergie débordante justifie l'installation d'une clôture .
Bien sûr, la détention d'un rott, classé dangereux, va vous desservir, mais je connais des rott et une pitt tellement
adorables que mes "labradors", à côté, sans jamais avoir attaqué personne à ce jour, me semblent plus dangereux, car trop protecteurs . La loi n'en dit pas autant, obliger le voisin n'est pas sûr, c'est une question de connaissance de ses chiens et de bon sens .

N'hésitez pas à me recontacter au besoin . Je témoignerai .

Bonne soirée .
0