Virement avec ancien RIB

moufette -  
 Madidy -
Bonjour,

Je viens d'étre embauché, et j'ai fourni un vieux RIB à mon employeur.
Mon employeur à donc fait virer mon premier salaire sur le compte coorespondant à ce qu'il y a écrit sur le RIB fournit.

Ce RIB étant vieux le n° de compte à changé, je n'ais pas été prevenu par ma banque de ce changement.

depuis quelques jours ma banque me dit d'attendre et de demander à mon employeur de me refaire le virement. Ma banque me dit que le virement est arrivé sur un compte en annomalie. Pour l'instant il ne veulent ni faire transferer l'argent vers mon compte ni le redre à mon employeur.
Mon employeur me dit qu'il ne peut pas me faire un second virement tant qu'il n'a pas de refus du 1er virement(je trouve cela logique)

Que puis-je exiger et de qui?

Merci de votre aide

1 réponse

Madidy

Bonjour,
Je me trouve dans le meme cas que vous: j'ai donné un ancien RIB à mon employeur. Cela fait 3 semaines que le virement aurait du etre fait. A ma banque, on m'a donné 3 réponses differentes qui pourraient expliquer pourquoi il n'y a toujours pas eu de rejet. En clair, ils ont rejeté la faute sur la banque de france, la banque emettrice et mon employeur. Ce dernier me dit q'il ne peut pas me faire un cheque tant que la banque ne rejette pas le virement. Comment avez vous résolu ce probleme??

Merci de votre aide
0