Epargne bebe

alekssia -  
 adrien -
Bonjour,
Je souhaiterais épargner de l'argent pour ma petite fille qui a actuellement 8mois. Mettre une somme tous les mois+les anniversaires...
Dois-je lui ouvrir un compte bébé ou jeune, un PEL, une assurance Vie? à mon nom? à son nom?
J'aimerai une épargne sur à peu près 20 ans (bloquée ou non).

Je dois dire que je n'y connais strictement rien, quel la solution la plus avantageuse?

Cordialement
Alexia

1 réponse

adrien

Bonjour Alexia,

Selon moi, le meilleur placement serait d'ouvrir une assurance vie à son nom.
Comme la durée d'investissement est très longue, l'épargne n'a pas à être disponible à tout moment.
L'assurance vie propose une fiscalité très réduite au-delà de 8 années d'investissement?

L'idée étant d'ouvrir un contrat en programmant des versements mensuels. Ces versement doivent être réalisés sur des fonds actions. En effet, en considérant la longue période d'investissement, un fonds action sera plus rentable qu'un fonds sécurisé sur du long terme.
De plus, le fait de réaliser des versements mensuels vous permet de lisser le prix moyen d'achat des parts d'opcvm, cela constitue donc une sécurité pour votre investissement.

Enfin, en choisissant un bon conseiller, celui-ci pourra suivre votre investissement sur toute sa durée et pourra sécuriser ou bien arbitrer votre contrat au moment opportun.

Je suis à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
-1